Koh-Lanta : 10 choses à savoir sur la réunification

Voir le site Koh-Lanta

Kh-Lanta Thaïlande - L'équipe rouge remporte la victoire de nouveau !
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-04-07T17:03:14.388Z, mis à jour 2016-04-07T17:03:22.339Z

L’heure de dire adieux aux Karwaï et aux Aopoh approche. Jaunes et Rouges vont rendre leurs bannières pour ne devenir qu’une seule couleur : la tribu blanche. Mais au fait, la réunification qu’est-ce que c’est ?

Demain, les choses bougent dans Koh Lanta avec l’arrivée tant attendue de la réunification. Ce terme vous est aussi familier que la traduction d' « épreuve d’immunité » en mandarin ? Pas d’inquiétude, on est là pour ça ! Suivez le guide :

1/ Lors de la réunification, les deux équipes abandonnent leurs couleurs pour n’en former plus qu’une : la tribu blanche.

2 / Cette nouvelle équipe réunifiée sera composée de 12 candidats réunis sur l’un des deux camps. Certains devront donc déménager et les autres faire de la place.


grotte

3/ La réunification marque également la fin des épreuves par équipe, remplacées par des épreuves individuelles.

4/ Seul le candidat remportant l’épreuve d’immunité individuelle est assuré d’être tranquille au conseil.


Kh-Lanta Thaïlande - Karima récupère le totem d'immunité

5/ Lors de l’annonce de la réunification par Denis Brogniart, chaque équipe doit choisir un ambassadeur de la couleur adverse.

6/ Les ambassadeurs rejoignent un lieu isolé pour se mettre d’accord sur le nom d’un aventurier à éliminer, peu importe sa couleur.


La colère de Karima après le conseil

7/ Si aucun consensus n’est trouvé, ils prendront eux-mêmes le risque de sortir du jeu par un tirage au sort. Celui qui tire la boule noire quittera Koh-Lanta.

8/ Les ambassadeurs retourneront ensuite retrouver leurs camarades pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Le candidat ou l’ambassadeur sortant aura quelques heures pour faire ses adieux.


Choc et émotion pendant le troisième conseil des Jaunes !

9/ L’aventurier éliminé ira ensuite sur l’île du jury final où il séjournera durant le reste de l’aventure, rejoint petit à petit par ses camarades. Ensemble, ils voteront pour le gagnant de Koh-Lanta suite à la dernière épreuve des poteaux.

10/ Lors de l’épisode de la réunification, une épreuve d’immunité donnera  également lieu à un conseil qui désignera un aventurier qui quittera l’aventure. Il y aura donc deux éliminations lors de l’émission de vendredi soir.


en savoir plus : Carine, Karima, Cassandre, Romain, Pascal