Koh-Lanta : 4 choses à savoir pour conquérir l’île au trésor

Voir le site Koh-Lanta

ile au trésor
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-05T07:00:43.775Z, mis à jour 2016-09-05T07:00:43.775Z

MYTF1 vous a concocté une liste de 4 choses à savoir pour conquérir l’île où seuls Jean-Luc et Yannick se sont aventurés !

Depuis le début de l’aventure, tous en rêvent mais seulement deux aventuriers ont la chance de se rendre sur l’île pour tenter de débusquer le fameux anneau d’or. Cet objet tant convoité   permettra à celui ou celle qui le trouvera d’être immunisé jusqu’à l’épreuve d’orientation… une opportunité formidable pour nos aventuriers ! Voici 4 choses que vous devriez savoir, si vous aussi, vous souhaitez conquérir l’île au trésor.

1 ) Les balises peuvent se cacher n’ importe où

Pendant votre séjour sur l’île, il vous faudra avoir l’œil partout, car les balises peuvent se cacher dans n’importe quel endroit. Sous les feuilles, derrières la végétation, sous un arbre… Soyez sûrs qu’elles ne vous faciliteront pas la tâche !



02   L'anneau d'or


2) Le sens de l’orientation sera un véritable atout

Sans carte et sans boussole, votre sens de l’orientation peut vite devenir indispensable ! Même Yannick, le garde champêtre, pourtant habitué à évoluer dans une forêt, ne réussit pas à trouver les 10 balises. Malgré son sens de l’orientation très aiguisé, il a du mal à s’y retrouver entre la végétation.


Yannick


3 ) 24h ne seront pas de trop

Jean-Luc et Yannick, les deux seuls aventuriers à avoir posé les pieds sur l’île au trésor en font les frais ! Ils resteraient bien quelques heures de plus sur place pour trouver encore plus de balises mais la règle est claire : les aventuriers n’ont que 24 heures. En deux jours, ils réussissent  tout de même à débusquer 3 balises pour Jean-Luc et  5 pour Yannick. Un joli exploit !


02   L'anneau d'or

4 ) Il faudra supporter les conditions météo


Sur l’île, pas question de se reposer sous un arbre en attendant que le soleil soit plus clément ! Les aventuriers doivent profiter de chaque minute passée sur l’île, car il n’y en a jamais trop… Pour trouver le graal, vous devrez donc supporter la chaleur, la pluie ou même le vent, et garder en tête votre objectif jusqu’au bout !


 Koh-Lanta, c’est tous les vendredis à 20H55 sur TF1 !




en savoir plus : Jean-Luc, Yannick