Koh-Lanta : Les 4 conseils des Sambor pour ne pas se laisser abattre malgré la défaite

Voir le site Koh-Lanta

4a2ad157 3665 4dcf a03d f87dbe3aa7da@1x
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-11T07:02:34.625Z, mis à jour 2016-09-11T07:02:34.625Z

Depuis le début de l’aventure, les Sambor enchaînent les défaites, mais ils ne se laissent surtout pas abattre ! Très soudés, ils gardent la tête haute et leur rage de vaincre en toutes circonstances. Mais comment font-ils ?

Les Naga remportent presque toutes les épreuves depuis le début de l’aventure, une situation difficile pour les Sambor qui se donnent pourtant à fond et ne lâchent jamais rien. Encore mieux : ils sont toujours motivés et se rendent aux épreuves avec une seule idée en tête, celle de renverser la tendance ! Mais comment font-ils pour ne pas se laisser abattre ? Voici 4 conseils à retenir !

Conseil n°1 : Se remettre en question               

Les Rouges perdent des épreuves, mais ils font aussi tout ce qui est en leur pouvoir pour comprendre ce qu’ils font mal et… le changer ! Une qualité très importante qui leur permet de se remettre en question et de trouver des solutions. Souvenez, vous lors de la deuxième émission, ils nomment Lau «  capitaine » lors des épreuves, conscients qu’ils ont besoin d’un leader. Une idée qui leur permet de remporter l’épreuve d’immunité !


Conseil n°2 : Tout est plus facile avec le ventre plein

Après quasiment 8 jours sans manger, les Rouges s’octroient deux festins constitués de soupe de bulot, de ramboutans et de manioc. Sur l’île il s’agit d’un véritable banquet ! Avec le ventre plein, il est bien plus facile de voir la vie du bon côté et ce ne sont pas les Sambor qui diront le contraire…

Conseil n°3 : Chanter !

Julie, la chanteuse du groupe l’a bien compris, et en fait profiter tous ses coéquipiers.  Quand rien ne va, il suffit que la Catalane chantonne un titre bien connu pour que, sur le camp, l’ambiance soir au beau fixe. Une solution dont elle use et abuse chaque fois que le besoin se fait ressentir, pour le plus grand bonheur des aventuriers…et le nôtre aussi !

Conseil n°4 : Une bonne entente, c’est la clef

Pour rester motivés, les Sambor comptent surtout  les uns sur les autres. Malgré quelques accrochages sans grande importance, ils s’entendent à merveille et passent de très bons moments. Entre chants, rires et discussions à bâtons rompus, ils se remontent le moral à tour de rôle et nous livrent un précieux conseil par la même occasion : l’équipe doit toujours passer avant le reste !

Ils s'entendent tellement bien, qu'ils pardonnent tout de suite à Julie !

Retrouvez Koh-Lanta tous les vendredis à 20H55 sur TF1 !



en savoir plus : Julie