Koh-Lanta : Les 4 finalistes affrontent le jury final !

Voir le site Koh-Lanta

L'ultime conseil
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-27T21:20:06.601Z, mis à jour 2016-05-27T21:20:06.601Z

L'heure est venue pour les deux finalistes de revoir le jury final une dernière fois avant que ces derniers ne votent pour élire l'aventurier qui mérite de remporter l'aventure...

Cécilia rejoint le jury final


Grande perdante de l’épreuve de l’orientation, Cécilia est la première à rejoindre le jury final. Elle explique aux ex-aventuriers comment s’est déroulée l’épreuve et fait part de son ressenti : "J’éprouve de la tristesse forcément puisque cette épreuve me tenait énormément à cœur, mais c’est la fin de l’aventure alors j’ai énormément de fierté", dit-elle. Très fier du parcours de la danseuse, Nicolas ne tarit pas d’éloges sur son amie de l’aventure : "Au niveau du mental elle tient le coup. Ok, c’est pas la meilleure sur les épreuves, mais au final, si on regarde dans le global, elle mérite d’être là", conclut-il.

Gabriel étonne le jury final


L’arrivée de Gabriel a provoqué bien des émules au sein du jury final. Content de retrouver ses coéquipiers, il raconte comment il a échoué sur les poteaux : "En enlevant la plaquette sur les poteaux, Wendy est tombée et puis il y a eu un coup de vent et je suis tombé. Pascal a choisi Wendy. L’aventure s’est arrêté pour moi et je suis très content d’être arrivé jusque-là". Lors du conseil, Carine et Romain ont souhaité revenir sur sa stratégie de départ et sur l’élimination de Nicolas.

Wendy et Pascal : une arrivée en fanfare !



"Revoir tout le monde, ça me donne une grosse pointe de nostalgie", glisse Wendy encore émue de revoir ses anciens camarades. Rapidement, Carine pose LA question qui fâche à Pascal : "Est-ce qu’un jour Pascal tu as eu envie de partir de ce jeu ou est-ce que c’était une stratégie ?". Le Niçois ne s’est pas fait prier pour répondre. "Honnêtement, les dix premiers jours, c’était affreux, j’en ai même pleuré avec Juju", lance-t-il avant de nuancer ses propos, "pendant la réunification, j’ai essayé de sauver mes fesses et j’ai été pris dans le jeu". Pour Alain, Pascal mérite d’être là où il est aujourd’hui.

Après quelques minutes à débattre, il est temps pour le jury final de procéder au vote. Qui de Pascal ou Wendy remportera le jeu ? 

La réponse dans quelques minutes en direct sur TF1 !

en savoir plus : Wendy, Pascal, Cécilia, Gabriel