Koh-Lanta : Les 5 leçons de Julie et Benoît pour une alliance réussie

Voir le site Koh-Lanta

JulieBenoit
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-11T13:00:58.585Z, mis à jour 2016-09-11T13:00:58.585Z

Lors de la dernière émission, une nouvelle alliance voit le jour : Julie et Benoît partagent un collier d’immunité ! Très fair-play, les deux acolytes forment une équipe de choc. MYTF1 vous dévoile leur secret en 5 leçons !

Benoît et Julie forment une sacrée équipe ! Depuis que Benoît a trouvé le message que Julie avait savamment dissimulé dans son haut de maillot bain, les deux Rouges forment une alliance improbable. Loin de se disputer pour se l'approprier, ils font bloc ensemble et se partagent le butin. Mais comment font-ils pour s’entendre aussi bien ? Voici les 5 secrets de  Julie et Benoît pour une alliance réussie !

Leçon n°1 : avoir confiance l’un en l’autre

Depuis que Benoît et Julie forment une équipe, ils se font une confiance aveugle ! La preuve ? Quand Julie trouve le collier lors de l’épreuve d’immunité, elle préfère le donner à Benoît pour qu’il le cache plutôt que de risquer de le faire tomber… une preuve de confiance qui touche l’entraîneur.

Leçon n°2 : être fair-play

Etre fair-play, Benoît, ça le connaît ! Sur un terrain de football comme sur l’île, l’entraîneur de foot reste très sport, et surtout, il ne revient jamais sur sa parole. Lorsqu’il promet à Julie de partager le fameux collier d’immunité et de l’utiliser pour le premier qui en aura besoin, ce ne sont pas des promesses en l’air ! De retour sur le camp avec l’objet tant convoité dans son caleçon, il le cache au fond de son sac mais n’oublie pas d’en informer son binôme.

Leçon n°3 : se protéger coûte que coûte

Leur alliance fait ressortir des instincts de protection chez Benoît qui décide de rendre Julie intouchable ! Pour arriver à ses fins, il tente d’influencer ses camarades avec une seule idée en tête : la mettre hors de danger. Une manœuvre qui lui permet aussi de se mettre à l’abri. En effet, si Julie n’est pas menacée il pourra garder le collier d’immunité…

Leçon n°4 : être malin comme un singe !

De retour sur le camp, sachant que Benoît a dissimulé le collier dans son sac, Julie a une idée lumineuse. Afin d’éloigner tout soupçon, elle demande à Candice de fouiller dans son sac pour lui trouver un tee-shirt… et prouve par la même occasion qu’elle n’a rien à cacher ! Une stratégie que Benoît qualifie de « maligne » et qui pose les bases d’une alliance très réussie.

Leçon n°5 : L’entente est la clef

Se faire confiance, être sincères et malins, c’est très bien ! Mais rien de tout cela ne serait possible sans la bonne entente entre Benoît et Julie qui sont très complices. Et oui ! Ce qui leur permet d’être une équipe de choc, c’est leur relation… Ensemble, ils passent de bons moments et ils s’entendent à merveille. Et si c’était ça, finalement, la clef d’une alliance qui fonctionne ?

en savoir plus : Benoît, Julie