Koh-Lanta : Les 5 moments forts de la quatrième émission

Voir le site Koh-Lanta

Meilleurs moments
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-17T07:00:02.988Z, mis à jour 2016-09-17T07:00:02.988Z

La semaine des Naga et des Sambor a été mouvementée… MYTF1 revient sur les séquences les plus mémorables de ce quatrième épisode.

Sur le camp, il s’en passe des choses ! Les Rouges et les Jaunes commencent à s’approprier leur petit bout d’île et y vivent comme de véritables Robinsons… et le moins que l’on puisse dire c’est que l’aventure ne leur fait pas peur, ce qui donne lieu à des séquences mémorables. MYTF1 vous a concocté un petit florilège des  5 moments forts de la quatrième émission… Au menu ? Un lézard grillé, des crevettes, et une Julie comme on ne l’avait jamais vue. 

La générosité des Naga fait pleurer les Rouges

Quand les Naga remportent une nouvelle fois l’épreuve de confort, ils prennent une décision tous ensemble : celle d’offrir les crevettes qu’ils ont gagnées  à l’équipe Rouge. Une idée très généreuse qui fait monter les larmes à Julie et à Ludivine et dont les Sambor se souviendront longtemps…

Le discours de Julie                                                        

Juste après leur défaite à l’épreuve de confort, le moral des Sambor est au plus bas. Dépités par leur performance qui n’est pas à la hauteur de celle des Jaunes, ils sont sur le point de craquer, mais Julie ne l’entend pas de cette oreille. L’assistante dentaire tente de leur remonter le moral, sans réussir à cacher l’émotion qui la gagne : «  Il ne faut pas perdre de vue notre objectif, je pense qu’on va y arriver.  Mais ce n’est pas grave on fabriquera des cannes à pèches (…) et on va se battre… on va se battre ! »

Le poulet à écailles

En partant explorer les alentours, Benoît tombe sur un lézard cambodgien. Ni une ni deux, l’entraîneur lui assène un coup qui le met KO et le ramène à ses coéquipiers. Il a une idée en tête : faire goûter la chair blanche du reptile à ses camarades. Si certains des aventuriers sont un peu réticents à l’idée de manger du lézard, ils changent vite d’avis et se régalent de quelques petits bouts de viande... La raison ? Le lézard a un goût de poulet qui ne laisse personne indifférent !

La prise de bec de Jean-Luc et Sandrine

Sur le camp des Naga, l’ambiance est électrique ! Sandrine suggère à Jean-Luc d’être moins autoritaire et de mettre les formes en lui demandant les choses. Une remarque qui ne plaît pas beaucoup au capitaine des Jaunes qui rétorque : « Qu’est-ce que tu veux toi ? » La discussion monte vite en épingle et  Jean-Luc finit par expliquer face à la caméra : « Sandrine c’est une tête de lardon comme moi, j’adore mais on ne peut pas rester tous les deux sur la même plage ».

Les Rouges remportent l’immunité !

Les Sambor enchaînent les défaites et n’en voient pas le bout, mais lors de l’épreuve d’immunité ils vont de l’avant et renversent la tendance. Grâce à leur rage de vaincre et leur ténacité, ils réussissent à faire coulisser le bélier en respectant le labyrinthe et font basculer le poteau avant les Naga.


Retrouvez Koh-Lanta, vendredi à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Julie