Koh-Lanta : Les 5 temps forts de la finale de Koh-Lanta !

Voir le site Koh-Lanta

TEMPS FORTS FINALE
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-06-16T22:15:48.610Z, mis à jour 2017-06-17T00:02:13.713Z

« Koh-Lanta : Cambodge » a pris fin au terme d’une magnifique finale qui a couronné … Retour sur les grands moments de ce dénouement attendu.

1/ Clémentine remporte l’orientation haut la main
La jeune femme sait manier une boussole et cela s’est vu ! En 45 minutes, l’entraîneur de badminton d’Annecy a récupéré le premier poignard synonyme de présence sur les poteaux. Très organisée, elle n’a jamais paniqué, cherchant toujours dans les bonnes zones pour d’abord trouver le repère, puis la balise et enfin le poignard.

2/ Mathilde est éliminée avant les poteaux
La benjamine de l’aventure a eu beaucoup de mal avec l’orientation. Complètement perdue au départ, elle a mis du temps à trouver son premier repère, l’arbre main. Malheureusement pour elle, Vincent était en avance et a découvert le deuxième poignard avant elle. Puis, alors qu’elle avait cette fois de l’avance sur Frédéric, elle n’a pu se résoudre à lui mentir quand celui-ci cherchait dans la mauvaise direction… C’est finalement lui qui a trouvé le dernier poignard caché à quelques mètres d’elle. Mathilde est éliminée avant les poteaux, mais part avec les honneurs.

3/ Clémentine remporte les poteaux
Coup double pour la Haut-Savoyarde ! Après avoir remporté l’orientation, voilà qu’elle est la dernière à tomber des poteaux. Frédéric est le premier à lâcher, ne restent plus que Clémentine et Vincent. Désavantagé par sa taille et sa corpulence, l’ancien rugbyman lutte pour se maintenir en équilibre mais finit par craquer, offrant la victoire à Clémentine après deux heures et cinquante-sept minutes !

4/ Frédéric sera son adversaire en finale
Difficile de choisir entre deux candidats méritants. Mais c’est pourtant ce qu’a dû faire Clémentine, vainqueur des poteaux devant les deux hommes. C’est finalement Frédéric qui sera son adversaire en finale. La jeune femme, consciente que Vincent a la cote auprès des autres aventuriers, préfère maximiser ses chances de victoire en se présentant avec le vendeur automobile devant le jury final.

5/ C’est Frédéric qui remporte Koh-Lanta : Cambodge !
L’ultime dépouillement a eu lieu en direct sur le plateau de TF1. Et c’est finalement Frédéric qui remporte cette édition avec six voix contre deux pour Clémentine !

en savoir plus : Frédéric, Vincent, Mathilde, Clémentine