Koh-Lanta : A qui Claire a-t-elle donné son vote noir ?

Voir le site Koh-Lanta

Claire et Sébastien sont immunisés au conseil ce soir
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-05-26T21:20:37.247Z, mis à jour 2017-05-29T16:14:28.456Z

Éliminée lors du dernier conseil de Koh-Lanta, Claire a dû donner son vote noir à l'un des cinq aventuriers encore dans la course. Mais alors, à qui la jeune femme l'a-t-elle légué ?

"C'est un peu le choc, je savais qu'il ne fallait pas que Mathilde trouve le collier, mais elle l'a trouvé. Je ne pensais pas être éliminée ce soir. Mathilde a bien joué, c'est le jeu", avoue l'aventurière en larmes en découvrant qu'elle est éliminée. "Je suis triste ce soir de partir, mais j'ai vraiment vécu l'aventure dont je rêvais, je me suis donnée à fond, en face de moi il n'y a que des bons, c'est top, c'est comme ça, il faut que ça s'arrête", conclut-elle sur une note positive. Il faut dire que cette élimination brutale n'était pas prévue... En effet, dans la journée, les votes se tournaient plutôt vers Mathilde. Sauf que l'étudiante en langues a réalisé un coup de poker énorme en dénichant un collier d'immunité in extremis. 

Lors du conseil, Mathilde a sorti son collier d'immunité lorsque Denis Brogniart en a fait la demande. De ce fait, tous les votes contre elles ont été annulés. C'est donc Claire, qui, victime de la stratégie de sa camarade de jeu, en a fait les frais. "Courage Clairette", lui lance Mathilde, déçue de voir son amie payer les pots cassés. "Tu as fait une super aventure, une méga-aventure", l'encourage Clémentine. "Triste" de partir, elle décide de confier son vote noir à Clémentine qui pourtant voté contre elle lors du conseil. "Je lui fais confiance pour voter au mérite, pour ce qui va être de ma voix", conclut Claire, avant de rejoindre l'hôtel du jury final. Ce vote noir est capital, puisque la semaine prochaine, c'est la dernière ligne droite avant la grande finale du jeu. Qui sera éliminé ? Qui accédera à la finale et jouera sa place à l'orientation ? 

Koh-Lanta revient la semaine prochaine à 21h00 sur TF1 !

en savoir plus : Claire, Clémentine