Koh-Lanta : Qui a été éliminé à l'orientation ? Réponse en vidéo !

Voir le site Koh-Lanta

La course d’orientation : 3 poignards pour 4 finalistes. Qui sera sur les poteaux ?
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-12-15T21:30:23.169Z, mis à jour 2017-12-15T21:30:23.169Z

L'épreuve d'orientation opposait Magalie, Sandrine, André et Tiffany. Mais qui a tiré son épingle du jeu et qui a été éliminé ? Voici la réponse.

L'épreuve d'orientation faisait très peur aux trois jeunes présents dans le carré final. Moins habitués à manier la boussole que certains anciens, ils se faisaient une montagne de l'épreuve qui les attendait. Pourtant, c'est bien une jeune qui s'en est le mieux sortie lors de cette épreuve qualificative pour les poteaux. Tiffany a procédé méthodiquement, sans s'affoler, pour trouver son arbre repère (l'arbre dragon) puis sa balise. Seul moment où elle a un peu perdu le fil à cause de l'excitation d'avoir trouvé le premier élément ? Quand elle a dû retrouver son arbre dragon, elle était dans un premier temps un peu perdue... Mais elle s'est vite remise sur le bon chemin pour reprendre ses recherches.
Plus à l'aise avec un GPS qu'avec une boussole, Tiffany a su parfaitement utiliser son instrument de navigation et s'est retrouvée très vite juste à côté du poignard dissimulé dans la forêt. En 1h20, elle est donc parvenue à trouver le premier poignard et à devenir la première qualifiée pour l'épreuve des poteaux. Les autres aventuriers ont eu beaucoup plus de mal à se sortir de cette épreuve compliquée.
La deuxième qualifiée est Magalie. Partie explorer la même portion d'île que Sandrine, elle a bénéficié d'un concours de circonstance incroyable pour se qualifier ! Elle a en effet trouvé la balise après son aînée, perdu sa boussole en route et calquer ses recherches sur celle de Sandrine qui a finalement changé d'avis pour se repositionner avec la boussole avant de partir dans une mauvaise direction. La première direction qu'elle avait choisie était pourtant la bonne et Magalie, restée dans cette zone, est tombée par hasard sur le poignard enfoui dans le sable sur la plage...

Enfin, c'est André qui a décroché le troisième billet pour les poteaux après presque cinq heures de recherches dans la même zone. Pourtant méthodique, le benjamin de l'aventure est passé plusieurs fois à côté de la balise puis du poignard ! Il est finalement parvenu à ses fins lorsque Sandrine arrivait dans sa zone pour tenter de trouver cet ultime poignard. Très déçue, elle a tout de même fait preuve d'un bel esprit sportif en félicitant les trois jeunes et en affirmant qu'ils méritaient tous les trois leur place sur les poteaux.


en savoir plus : Denis Brogniart, Sandrine, André, Tiffany, Magalie