Koh-Lanta : A quoi faut-il s’attendre pour la réunification ?

Voir le site Koh-Lanta

Première victoire des rouges !
Par Camille CAYLOU|Ecrit pour TF1|2016-04-06T17:02:58.193Z, mis à jour 2016-04-06T17:03:04.681Z

La réunification entre Aopoh et Karwai, c’est vendredi soir ! Ils ne formeront plus qu’une équipe, l’équipe blanche. C’est un bouleversement pour les aventuriers…

Vendredi soir, vous assisterez à l’étape que vous attendez tous dans l’aventure Koh Lanta : la réunification. Les rouges et les jaunes ne formeront plus qu’une équipe et les aventuriers joueront donc seul pour sauver leur place dans l’aventure… Comment les candidats vont-ils appréhender ce tournant dans leur aventure ? Voici ce à quoi il va falloir s’attendre… 

 1/ Le choix des ambassadeurs va être décisif 

Des ambassadeurs vont être nommés. Plus que jamais ce choix va être décisif car le but de l’ambassadeur est de préserver ses coéquipiers de l’élimination et de négocier avec l’autre ambassadeur le départ du jeu d’un membre de l’équipe adverse. 


2 / La vie sur le camp va être chamboulée

La tribu réunifiée s’installera sur l'un des deux camps. Mais chez qui des Aopoh ou des Karwai la tribu blanche va-t-elle s’installée ? Le riz mis en commun et les ressources présentes sur l’île seront-ils suffisants pour subvenir aux besoins de tous les aventuriers ? Rien n’est moins sûr… 


Vous mangez du riz toute la soirée

3/ Les alliances risques d’éclater 

Une fois les tribus réunifiées, les alliances risquent de voler en éclat bien de voler en éclat. Comment les ex-jaunes devenus rouges vont-ils vivre les retrouvailles avec leurs ex-coéquipiers jaunes et inversement ? Les trahisons seront-elles de la partie ? 


Steve et son proverbe parlant

4/ Les ambassadeurs vont-ils se mettre d’accord ? 

Les ambassadeurs vont devoir se mettre d’accord pour éliminer un de leurs coéquipiers. Mais vont-ils y parvenir ? Si les tractations sont un échec, ils devront par tirage au sort déterminer lequel d’entre eux quittera l’aventure. Les ambassadeurs seront-ils prêts à se sacrifier pour leurs coéquipiers ? 


Karima montre son vrai visage

 5/ L’aventure en individuel va commencer 

La réunification des deux équipes rime souvent avec le retour d’un jeu plus individuel pour les aventuriers. Désormais, ils font la route seuls vers l’épreuve des poteaux à laquelle ils rêvent tous… 


Nicolas est aux anges