Koh-Lanta : Qui a voté pour qui ? Découvrez le résultat des votes de la finale !

Voir le site Koh-Lanta

18 aventuriers et 2 finalistes sur le plateau de la finale en direct
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-12-16T09:00:03.108Z, mis à jour 2017-12-16T09:00:03.108Z

André ou Tiffany : le jury final devait choisir entre ces deux aventuriers. Voici le détail des votes des neuf membres du jury final.

A la fin, il n'en restera qu'un ! Et c'est finalement André qui est sorti vainqueur de Koh-Lanta : Fidji à l'issue du dépouillement du dernier scrutin qui a eu lieu en direct à Paris. Un dépouillement effectué comme d'habitude par Denis Brogniart qui a annoncé le nom du vainqueur après le sixième bulletin qui s'est avéré décisif.
Au final, André récolte huit voix pour lui, contre seulement une pour Tiffany. C'est un véritable plébiscite pour le benjamin de l'aventure, tout juste âgé de 20 ans, qui n'en revenait pas d'avoir remporté cette aventure exceptionnelle. La seule aventurière à avoir voté pour Tiffany est Magalie, sa grande copine de l'aventure, avec qui elle a partagé des choses incroyables.
Tous les autres membres du jury final ont donc voté pour André. Sans surprise, Marvyn et Maxime, tous deux très proches du jeune homme, lui ont donné leur voix. Marguerite, qui a toujours loué la galanterie d'André, ne pouvait pas faire un autre choix. Quant à Sandrine, elle n'a cessé de rire avec lui durant cette aventure incroyable, elle a donc décidé de lui donner sa voix également. Pour Sébastien et Fabian, le vainqueur de la mythique épreuve des poteaux méritait de remporter Koh-Lanta : voter pour André a donc été pour eux une évidence. Enfin, Mélanie, dont l'abandon sur blessure a permis à André de réintégrer l'aventure, a eu un message touchant pour le gagnant. "J'avais promis que je ne voterai pas contre toi, j'avais promis de t'amener le plus loin possible et je me suis même blessée pour que tu puisses revenir."


en savoir plus : Denis Brogniart, André, Tiffany, Marvyn, Maxime