Koh-Lanta : Ambassadeurs : l'erreur fatale de Jérôme

Voir le site Koh-Lanta

julie jerome
Par S.B.|Ecrit pour TF1|2016-10-17T07:00:36.326Z, mis à jour 2016-10-17T07:00:36.326Z

Avant la réunification, les Ambassadeurs devaient se mettre d'accord pour éliminer un aventurier. Malheureusement, la discussion n'a pas abouti et Jérôme et Julie ont dû tirer les fameuses boules blanche et noire au sort.

Jérôme voulait absolument être l'Ambassadeur des Jaunes. Il s'est battu pour représenter fièrement sa tribu. Il estimait qu'il était le meilleur en négociation, il pensait qu'il pouvait convaincre l'ambassadeur des Rouges d'éliminer l'un des siens. Manque de pot, il se retrouve face à Julie. La jeune femme est pleine de ressources. Plus l'aventure avance, plus elle se révèle et s'épanouit.
Quand le hasard la désigne ambassadrice, elle craque, prend peur mais ne veut rien lâcher pour son équipe. Jérôme, quand il la découvre sur la plage où la discussion des Ambassadeurs doit être menée, avoue sans concession qu'il "ne voulait pas tomber sur elle". Elle lui fait peur. Il essaie donc de lui faire des promesses. Mais Julie le recadre, et le remet dans le droit chemin. Le charme, ça ne marche pas. Il essaie de jouer sur les affinités de Julie puis tente une autre approche : un marché, elle élimine un Rouge, il l'aide à aller sur l'île au collier et lui promet qu'elle sera la dernière Rouge éliminée sur la tribu réunifiée. Là aussi, Julie ne cède pas. Elle propose trois noms à éliminer, dont Jérémy. Elle sait qu'il est en mauvais terme avec le reste de sa tribu, en retrait. Tout comme Jesta qui semble se cacher un peu trop derrière Jérémy. Jérôme ne veut pas éliminer l'un des siens, il est catégorique. La discussion ne mène nulle part.
Comme personne ne veut éliminer l'un des siens, Denis Brogniart annonce qu'il faut aller jusqu'au tirage au sort de la fameuse boule noire. Jérôme était confiant, il était persuadé que le destin sera de son côté, que sa bonne étoile le protégera. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Jérôme tire la boule noire. Il doit quitter Koh-Lanta aux portes de la réunification. Julie est incapable de contenir ses larmes, elle est triste pour l'ambassadeur déçu. "J'avais encore plein de choses à faire" avoue-t-il. 




en savoir plus : Denis Brogniart, Jesta