Koh-Lanta : Après le complot déjoué, Jesta se réveille !

Voir le site Koh-Lanta

JESTA JESTA
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-06T08:00:18.482Z, mis à jour 2016-11-14T12:38:32.304Z

Jesta a enfin remporté sa première épreuve en individuel. Pour sa grande première, ce sera un confort décroché dans la boue. La jeune femme se révèle enfin.

Alexandra voulait sortir à tout prix Jesta. Elle considérait que la jeune femme était la moins méritante, qu’elle était une suiveuse et qu’elle n’avait plus rien à faire dans l’aventure Koh-Lanta. Malheureusement pour Alexandra, Jesta a des alliés. Et elle a été plus malicieuse en pactisant avec les anciens Rouges. Mieux, Jesta a montré qu’elle avait complètement sa place dans Koh-Lanta en gagnant une épreuve de confort. Sa première en individuel.

Elle a battu les "gros" et grands gabarits. L’épreuve en question : remplir le plus possible un seau de boue. L’aventurier qui a le seau le plus lourd remporte le droit d’aller dans une exploitation de noix de cajou et de passer la nuit dans une famille thaïlandaise. Freddy semble avantagé. Très grand, il peut récolter plus d’argile sur son corps massif. Mais Jesta a un autre atout considérable : ses très longs cheveux qui lui permettent d’accrocher beaucoup de boue également. Résultat, c’est elle qui se retrouve avec le seau le plus lourd, synonyme de victoire finale. 

La jeune femme n’y croit pas. Elle avoue à Denis Brogniart n'avoir jamais pensé gagner une épreuve individuelle. Elle pensait ne pas être assez forte pour ça, que cela n’était pas à sa portée. "Je n’ai pas confiance en moi", avoue-t-elle. Voilà qui va lui permettre de gagner de la confiance en elle et de s’imposer parmi les autres filles fortes de Koh-Lanta : Candice, bien sûr, redoutable et "tête à abattre" pour les ex-Jaunes ainsi que Ludivine qui se révèle, elle aussi. Cette dernière remporte l’épreuve d’immunité. Décidément, ce dixième épisode est placé sous le signe du Girl Power : c'est la première fois depuis Koh-Lanta : Johor en juin 2015 que les deux épreuves d'une même soirée n'avaient pas été remportées par deux femmes !!


en savoir plus : Jesta