Koh-Lanta : Après Yassin contre Vincent, place au duel entre Sébastien et Vincent !

Voir le site Koh-Lanta

DUEL SEB VINCENT
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-29T12:00:02.946Z, mis à jour 2017-05-03T14:01:34.314Z

Sébastien et Vincent sont deux compétiteurs dans l’âme. Alors quand ils se retrouvent face-à-face dans « Koh-Lanta : Cambodge », le duel sur l'épreuve des Paresseux est forcément exceptionnel : le grand vainqueur a ainsi tenu 1h31 dans cette position inconfortable !

On se souvient du duel magnifique qui avait opposé Yassin et Vincent dans l’épreuve des bambous posés sur la tête. Après trente-deux minutes d’efforts, l’ancien rugbyman avait fini par céder et c’est le Bordelais qui l’avait emporté.
Yassin parti, Vincent a trouvé un autre adversaire de taille en la personne de bastien. Le moniteur d’escalade, fort, endurant et solide mentalement, est un redoutable compétiteur et il l’a prouvé une nouvelle fois lors de l’épreuve des paresseux, première épreuve d’immunité individuelle de l’aventure.
C’est l’une des épreuves mythiques de Koh-Lanta dans laquelle il faut rester le plus longtemps possible suspendu à un rondin de bois au-dessus de l’eau. Quelques aventuriers comme Marjorie et Sandro lâchent rapidement ; puis, tour à tour, les autres cèdent également : Kelly, Corentin, Claire, Clémentine, Manuella, Mathilde et Frédéric finissent par craquer et laissent Sébastien et Vincent en découdre.
Cela fait déjà une heure et vingt-et-une minutes que les deux hommes tiennent quand Frédéric lâche prise. Et le duel va encore durer dix minutes sous le soleil de Koh Rong. Malgré un physique moins adapté à cette épreuve (son poids de forme est de 92 kilos), Vincent s’accroche au mental. Jusqu’à ce qu’il n’ait plus une once d’énergie en lui. « Je suis allé au bout de ce que je pouvais », glisse-t-il à Sébastien, grand vainqueur de l’épreuve après une heure et trente-et-une minutes (oui oui, vous lisez bien : 1h31, soit un match de football entier !!), et qui repart donc sur le camp avec le précieux totem qui le rend intouchable au conseil.

en savoir plus : Yassin, Vincent, Sébastien