Koh-Lanta : Qui sont ces aventuriers au tempérament de feu ?

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - Romain s'essaye à l'épreuve des poteries
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-24T15:39:32.487Z, mis à jour 2016-03-24T16:49:27.640Z

Cette année dans Koh-Lanta, certains aventuriers se font remarquer par leur caractère et leur tempérament de feu ! Retour sur ces aventuriers qui renversent tout sur leur passage.

En quinze années d'émission, Koh-Lanta a vu défiler toute sorte de candidats ! On se souvient de Moundir en saison 3, Teheiura en saison 11. Cette année encore, certaines personnalités se démarquent des autres. Zoom sur ces aventuriers au tempérament de feu.

Romain, la tête dure des Rouges


La tempête s'abat chez les Rouges

On commence ce classement avec Romain. Ce jeune entrepreneur en domotique de 28 ans agace bon nombre d'aventuriers depuis le début du jeu. En bon donneur de leçon, Romain n'hésite pas une seule seconde à imposer sa loi aux autres et donner des ordres. Et ce n'est pas Carole qui dira le contraire : "Il fait trop le chef, on est une équipe, on ne va pas obéir tout le temps comme des moutons". Par la suite, le jeune homme a réussi à retourner le cerveau des autres aventuriers lors des conseils : on se souvient de l'élimination de Carole. Forte tête, donneur de leçon mais aussi grande gueule ! La semaine dernière, il n'a pas hésité à remettre Amir à sa place, en lui ordonnant de se taire... Ça promet pour la suite de l'aventure.

Karima, une militaire qui vous veut du bien


Karima montre son vrai visage

En intégrant Koh-Lanta, Karima a pour objectif de repousser toujours plus ses limites. Cette militaire de profession est une dure à cuire qui ne mâche pas ses mots. Au départ discrète, la jeune femme a pris du poil de la bête en reconstituant de toute pièce la nouvelle équipe Rouge. D'emblée, la jeune femme s'est imposée, en essayant d'assurer une cohésion dans cette équipe démantelée. Un exercice plus périlleux que prévu pour elle... En effet, elle doit faire face dans son équipe à Romain, Steve ou encore Pascal, des aventuriers aussi coriaces qu'elle. Mais, la jeune femme n'en démord pas pour autant et hausse le ton quand cela est nécessaire !

Steve, l'ancien Jaune se rebelle


Steve se rebelle

Au départ très discret à l'écran - ses nombreux voyages sur l'île aux colliers y sont pour beaucoup -, les téléspectateurs ont pu apprendre à cerner la personnalité du père de famille. En rejoignant l'équipe des Rouges, ce dernier s'est affirmé plus que jamais. En parfait petit chef, il a donné des directives à ses camarades, qui n'ont pas toujours été tendres avec lui. Carole lui a déjà reproché son côté opportuniste et égoïste à maintes reprises. Il y a aussi Amir, qui n'a pas hésité à le remettre à sa place plus d'une fois dans l'aventure. Pourtant, avec sa connaissance des milieux hostiles, Steve a tout du parfait aventurier. Mais cela suffira-t-il à faire de lui le grand gagnant de cette saison 15 de Koh-Lanta ?

Cassandre, la stratège


Cassandre est une aventurière

Brillante lors des épreuves de confort et d'immunité, la jeune diplômée en tourisme est une stratège redoutable. Après avoir caché l'existence de ses deux colliers d'immunité, elle a fini par avouer à sa meilleure amie Cécilia qu'elle en possédait un seul... De quoi assurer ses arrières pour la suite de l'aventure. Elle a également créé une alliance au sein de sa nouvelle équipe avec Gabriel et Cécilia. 

Pascal, la grande gueule au cœur tendre


Vous mangez du riz toute la soirée

Cette saison, il y a aussi Pascal. Ce Niçois d'origine aime les choses bien faites et la discipline. D'ailleurs, dans son ancienne équipe Jaune, ce dernier savait se faire respecter. Même s'il a eu plusieurs accrochages avec Laureen notamment, ce dernier a toujours été apprécié de tous et considéré comme un moteur pour son équipe. Après avoir rejoint les Aopoh, ce dernier a du mal à se faire à l'ambiance pesante qui règne. Après avoir remis les pendules à l'heure avec certains aventuriers, ce dernier a fini par s'éloigner et monter une alliance avec Lolo, éliminée lors du dernier épisode.

Koh-Lanta revient vendredi 1er avril à 20h50 sur TF1 !

en savoir plus : Romain, Lolo, Steve, Amir