Koh-Lanta : Benoît est le seigneur de l’anneau

Voir le site Koh-Lanta

Anneau
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-24T07:00:54.419Z, mis à jour 2016-10-24T07:00:54.419Z

En trouvant le précieux anneau de l'île au trésor, Benoît est assuré d'aller jusqu'à l'épreuve d'orientation. Un grand pas avant de monter sur les poteaux.

L’Île au trésor de Koh-Lanta fait l’objet de toutes les convoitises. Et pour cause, elle referme le précieux anneau. L’aventurier (ou l’aventurière) qui met la main dessus est assuré d’aller jusqu’à l’épreuve de l’orientation, ultime étape avant les poteaux. Benoît était sur le coup depuis longtemps. Le trouver était son objectif. Pour cela, il préfère abandonner sa récompense fièrement acquise pour avoir gagné une épreuve de confort pour aller sur la fameuse île. 

Ses passages sur l’île au trésor lui avaient permis de bien avancer. Il avait déjà collecté neuf balises et le chemin de son jeu de piste déjà bien déblayé. Sauf qu’avancer entre les arbustes de la sauvage nature est bien compliqué. Benoît avait toutes les cartes en main mais les indications des balises sont approximatives. Elles donnent la direction et c’est tout. Il galère, se trompe, avance trop, s'éloigne du but. Mais, à force d’acharnement, le jeune homme parvient à trouver le trésor enfoui, bien dissimulé sous une plante. Pour ouvrir le coffre, il y avait encore une nouvelle manœuvre à effectuer. L’anneau se mérite. Benoît doit disposer toutes les balises à leurs emplacements pour le déverrouiller.

Coup de maître 

La boite s’ouvre, l’anneau est là. Benoît est donc assuré d’aller jusqu’à la tant désirée épreuve de l’orientation. Le jeune homme peut donc vivre sereinement une partie de son aventure. Pour se protéger et protéger son équipe, l’ancien footballeur préfère ne pas divulguer tout de suite son secret. Seuls les ex-Rouges sont au courant, Candice sera la première à le savoir. Les ex-Jaunes ne le découvriront qu’après avoir voté… contre lui. Evidemment les votes ne seront pas comptabilisés. Piégés, ils perdront un membre de leur ancienne tribu : Béryl. En plus d’être le seigneur de l’anneau de Koh-Lanta, Benoît est passé maître de la stratégie. La seule qu’il a mise en place depuis le début de l’aventure, certes, mais elle s’est révélée payante. Et bluffante.  

Benoît, maître de l'anneau d'or :




en savoir plus : Benoît