Koh-Lanta : Benoît surpris par son élimination de Koh-Lanta Johor

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - C’est tendu sur Tinggi !
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-11T08:40:00.000Z, mis à jour 2015-05-11T08:40:00.000Z

Benoît, membre des Tinggi, a été éliminé à l'issue du Conseil de Koh-Lanta Johor lors du troisième épisode. Benoît a été victime de sa mauvaise stratégie visant à vouloir éliminer les jaunes arrivant dans l'équipe rouge à la suite de la modification des équipes. En exclusivité pour MyTF1, découvrez ses impressions après son élimination.

Après Babeth (épisode 1) et Marie-Anne (épisode 2), Benoît est la troisième éliminé de Koh-Lanta Johor et le premier garçon à quitter cette aventure. Retrouvez sans plus tarder la réaction de Benoît à l'issue de son élimination lors du conseil de Koh-Lanta Johor.

La mauvaise stratégie de Benoît
L'épisode 3 de Koh-Lanta Johor a été riche en rebondissements avec la réorganisation des équipes. Ainsi, Loïc et Alban, de l'équipe jaune, sont désormais des Aventurier de l'équipe rouge. Après la défaite des rouges lors de l'épreuve de l'immunité, Benoît a décidé de mettre en place une stratégie pour le Conseil : éliminer les nouveaux arrivants au sein de l'équipe rouge et en particulier, Loïc. Mais sa stratégie n'a pas plus à ses camarades qui ont décidé de voter contre lui à l'unanimité. C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé !

Benoît ne pensait pas être éliminé
Benoît était plutôt surpris par son élimination. Même s'il n'était pas en grande forme depuis quelques jours, Benoît pensait avoir encore sa place et il cherchait à protéger certains de ses amis au détriment de Loïc. Beau joueur, Benoît a ainsi reconnu son erreur : "Pour mettre en place une stratégie il faut le physique et je l'avais plus".

C'est donc la fin de l'aventure Koh-Lanta Johor pour Benoît et cela montre une fois de plus que la stratégie joue un rôle très important pour arriver à la victoire finale.

>> REVOIR LE CONSEIL DE L'EPISODE 3 DE KOH-LANTA JOHOR