Koh-Lanta : Brahma abandonne l'aventure !

Voir le site Koh-Lanta

ABANDON BRAHMA
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-14T21:45:29.566Z, mis à jour 2017-04-15T09:26:02.287Z

Fatigué physiquement et mentalement, à bout, l'éducateur spécialisé a préféré jeter l'éponge, au grand dam de la tribu bleue.

Au lendemain du conseil lors duquel les Bleus ont choisi d'éliminer Félicie, le réveil est dur pour les Takeo. Les défaites s'enchaînent, ils n'ont plus de feu et les conditions climatiques leur imposent des nuits sans sommeil... Tous ont le moral au plus bas, y compris Brahma.
 

La coupe est pleine pour l'éducateur spécialisé du Val-d'Oise. Il a pris une décision radicale en choisissant d'abandonner l'aventure. « Je vais chercher les dernières gouttes d'énergie qu'il me reste depuis plusieurs jours, confie l'ancien Jaune. J'ai atteint mes limites. »
« Je n'ai pas vu venir l'épuisement de Brahma », s'étonne Kelly. Pour les autres, la décision a du mal à passer. « Je suis un peu déçu que tu veuilles abandonner », lui dit même Frédéric, très proche de lui depuis le début de l'aventure.

Du coup, Brahma est obligé de se justifier : « Vous ne savez pas dans quel état je suis quand il faut se lever, aller chercher du bois... On n'a pas la même résistance. »
« Je ne suis pas du genre à me plaindre gratuit, ajoute-t-il. Mais quand je dis stop, c'est que ma limite a été atteinte. » « Tu vas repartir avec des regrets », avance Vincent, qui ne comprend pas non plus cet abandon.


Alors que l'épreuve de confort va débuter, Brahma annonce à tous les aventuriers sa décision. Et même les Rouges, Yassin en tête, vont tenter de l'en dissuader. Sans succès. « Je pense que comme tous ceux qui ont abandonné avant vous dans Koh-Lanta, vous le regretterez », affirme Denis Brogniart avant de voir Brahma quitter ses compagnons. Pour l'éducateur spécialisé, l'aventure prend fin, laissant un goût amer aux Takeo.

en savoir plus : Brahma, Yassin, Denis Brogniart