Koh-Lanta : Franck, de l'équipe des rouges, est l'éliminé de la semaine

Voir le site Koh-Lanta

FRANCK
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-03-31T21:30:49.027Z, mis à jour 2017-04-02T07:43:34.653Z

Les Rouges se présentaient pour la première fois au conseil et à l’issue d’un vote très serré, c’est Franck qui a quitté l’aventure « Koh-Lanta : Cambodge ».

L’Alsacien avait prévenu : les deux personnes en qui il avait le plus confiance, c’était lui et… lui. Mais, dans une aventure comme Koh-Lanta, il faut aussi savoir compter sur les autres et composer avec tous les membres de son équipe.
Or, cela faisait plusieurs jours que le comportement parfois individualiste de Franck agaçait certains Rouges. A commencer par Clémentine et Bastien, lassés de voir le doyen de leur campement s’isoler sans cesse pour manger des huîtres sans forcément en rapporter aux autres.
Plusieurs fois, Franck a également confié ne pas se sentir à l’aise ou intégré chez les Bokor. Il regrettait notamment l’ambiance qui règne sur le campement, où personne ne connaît véritablement ses compagnons d’aventure. Et n’hésitait pas non plus à désigner ceux qu’il considérait comme des « fainéants » : Clémentine et Bastien.
A l’issue du conseil, alors que la décision s’est jouée à une voix entre lui et Maria, l’Alsacien de 50 ans n’a d’ailleurs pas fait dans la demi-mesure au moment de régler ses comptes. « Pour les fainéants, réveillez-vous. Bastien, Clémentine, elle faut qu’elle se lève un peu le… Lui c’est le plus grand fainéant… » Et quand Denis Brogniart cherche à le tempérer, Franck en remet une couche : « Si je suis fatigué aujourd’hui, c’est parce que ça fait 11 jours que j’ai pas dormi. Les autres, ils dorment tous… Lui c’est le meilleur, Bastien, champion du monde… »
Des mots durs qui traduisent les tensions qui émergent doucement chez les Rouges sous l’unité de façade affichée pendant les épreuves. Venu au Cambodge dans le but de se rapprocher de sa fille, Franck quitte l’aventure après 12 jours passés sur l’île de Koh Rong.

en savoir plus : Franck, Denis Brogniart, Clémentine, Bastien, Maria