Koh-Lanta : Candice et Benoît, le duo de choc

Voir le site Koh-Lanta

CANDICE ET BENOIT
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-05T08:00:56.614Z, mis à jour 2016-12-05T08:00:56.614Z

Candice et Benoît sont les deux inséparables de "Koh-Lanta". Les deux meilleurs amis de l'aventure se sont promis d'aller à l'orientation ensemble. Promesse tenue.

Candice et Benoît, c'est une alliance qui dure. Les deux ex-Rouges ont noué une complicité sans faille et sans accroc depuis leur arrivée sur l’île. Une amitié qui les a menés jusqu’à l’orientation. Promesse tenue. Il faut dire que les deux jeunes de l’équipe Rouge se sont toujours  soutenus et protégés mutuellement. Quand l’un gagne un confort, il en fait profiter l’autre. Quand l’autre est en danger, le complice tente le tout pour le tout pour lui éviter l’élimination. C’est ainsi que fonctionne le duo Benoît-Candice. 

Benoît joue le rôle de l’ange gardien. Logique, il possède l’anneau d’or et est donc intouchable. Candice, elle, est loin d’être la princesse en détresse. Au contraire, c’est l’une des candidates les plus redoutables et à Koh-Lanta. Il ne faut pas être trop fort, car cela effraie. Or, plus elle gagne des épreuves, plus elle fait peur, plus elle est menacée et plus elle est obligée de se démener pour gagner de immunités. Logique. Benoît et elle, se sont fait une promesse : aller ensemble à l’orientation. Et quand le footballeur sent que le vent pousse à l’encontre de son binôme, il s’arrange pour mettre le bateau dans la bonne direction. Stéphane en a d'ailleurs fait les frais.

Pour mémoire, l’ex-Rouge avait en tête d’éliminer Candice aux portes de la finale pour l’empêcher d’aller à l’orientation et donc sur les poteaux parce qu’il savait que sur les épreuves d’équilibre, elle était presque imbattable. Benoît a donc fait voler en éclat le pacte des Rouges pour sauver Candice et sacrifier Stéphane. Cette fois, pour éviter l’élimination de Candice, il a annoncé d’emblée qu’il faudra voter contre l’aventurière la moins méritante : Ludivine. Les autres alliés, souhaitaient éliminer Bruno mais finalement, ils se rallieront à la cause de Benoît. Résultat, le prénom de Candice n'est pas sorti au conseil, alors qu’elle était l’une de candidates en danger. Et le pari est gagné : Candice et Benoît, les inséparables de Koh-Lanta iront à l’orientation. Et à partir de là, c’est désormais chacun pour soi.


en savoir plus : Candice, Benoît