Koh-Lanta : Le candidat éliminé est...

Voir le site Koh-Lanta

Lau de Koh-Lanta, l'île au trésor
Par S.B.|Ecrit pour TF1|2016-10-14T21:50:03.038Z, mis à jour 2016-10-14T21:50:03.038Z

Le premier conseil de la tribu réunifiée a été fatal pour Lau. Il a été éliminé par les autres aventuriers. Retour sur cette élimination surprise.

Tous les Rouges se sentent en danger. Il faut dire qu'ils sont en infériorité numérique et pour Candice, ils sont tous sur "un siège éjectable". Personne n’est vraiment serein. Béryl assure, par ailleurs, que la stratégie des ex-Jaunes est d'éliminer les plus forts : Lau, Benoît, Candice.
Lau est certain de rester, il a espionné les autres aventuriers et sondé chacun d’entre eux. Jusque là, il n'a jamais entendu son nom. "Je ne me sens pas plus en danger que ça", assure-il. Lui, en tout cas, votera contre Jérémy. On lui a annoncé que le vote noir de Sandrine désignait Jérémy. Avec les votes des ex-Rouges, cela permettait de le faire sortir. 

Le conseil des surprises

Jérémy et Lau sont au coude-à -coude.  Alors que Denis Brogniart s’apprête à annoncer le nom du dernier vote, ils ont chacun six voix contre eux. Malheureusement pour Lau, c’est son prénom qui est inscrit. Il doit quitter la tribu réunifiée. Avant de partir, il fait part de son étonnement.  "Jean-Luc nous avait dit que le vote noir de Sandrine serait contre Jérémy". Il assure que c’était vraiment ce qu’il pensait. "C’était ce qu’elle nous avait fait croire". Stupéfaction. Lau a fait peur aux ex-Jaunes qui ont décidé de l’éliminer. Les ex-Rouges, quant à eux, sont encore plus en infériorité. Pour s’en sortir, ils n’auront pas d’autres choix que de nouer de nouvelles alliances.

en savoir plus : Denis Brogniart