Koh-Lanta : Le candidat éliminé, cette semaine, est…

Voir le site Koh-Lanta

Yannick est éliminé à l'issue du neuvième conseil de la tribu réunifiée
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-04T22:50:42.579Z, mis à jour 2016-11-04T22:50:42.579Z

Yannick est éliminé. Après Beryl et Alexandra, c'est le troisième ex-Jaune à faire les frais de la stratégie bien huilée des ex-Rouges alliés à Jesta.

Les Rouges continuent de tirer les ficelles des éliminations, épisode après épisode. Cette semaine, ils ont deux ex-Jaunes dans le collimateur : Freddy, le costaud, et Yannick, le cerveau. Pour Benoît, c’est évident : il faut éliminer le plus dangereux sur les épreuves. Une stratégie à laquelle adhèrent Candice, Jesta et Jérémy. Mais Stéphane n’est pas d’accord. Pour lui, le chauffeur de bus n’est pas le plus dangereux si on regarde son nombre d’épreuves gagnées, à savoir aucune.

Pour le facteur, c’est Yannick qu’il faut éliminer car, même s’il n’est pas le plus fort physiquement, il est redoutable mentalement. C’est la tête des ex-Jaunes : "Et les têtes, il faut les couper". Nouveau pilier de l’ancienne tribu Naga, c’est sur lui que se reposent Ludivine et Freddy. S’ils parviennent à le faire sortir du jeu, le reste des ex-Jaunes tombera. A force d’argumenter, Stéphane réussit à convaincre ses alliés de voter contre Yannick. Personne ne s’y attendait. Encore moins Freddy qui pensait être le prochain sur la liste, après Béryl et Alexandra.

Sentant que quelque chose se trame et que sa tête est mise à prix, il avait alerté les autres membres d’une possible alliance entre les plus jeunes aventuriers : Candice, Jérémy, Jesta et Benoît. Stéphane  comprend qu’une fois que les ex-Jaunes auront tous été éliminés, il sera le prochain. Il préfère donc garder Freddy, en vue sans doute d’une prochaine alliance, et casser le rêve des quatre plus jeunes aventuriers. Yannick fait donc lui aussi l’objet d’une stratégie, une nouvelle fois, rondement menée par les ex-Rouges.


en savoir plus : Freddy