Koh-Lanta : Et le candidat éliminé cette semaine est...

Voir le site Koh-Lanta

Alexandra
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-28T21:50:00.509Z, mis à jour 2016-10-28T21:50:00.509Z

Après un nouveau surprenant rebondissement orchestré par les ex-Rouges aidés de Jesta et Jérémy, Alexandra est éliminée. L'entreprise de démolition des ex-Jaunes suit son cours.

L’entreprise de démolition des ex-Jaunes par les ex-Rouges se poursuit. Après Béryl, c’est Alexandra qui fait les frais des coups de poker de Benoît et de ses comparses. Elle non plus n’a rien vu venir. Pourquoi elle ? Simple. Elle possède un collier d’immunité, il faut donc l’éliminer. Mais pour l’empêcher de le dévoiler aux autres aventuriers, il faut d’abord l’amadouer, histoire qu'elle ne se doute de rien. Lors de l’épreuve de confort, Bruno devait composer une équipe. Quand il n’a plus d’autre choix que de prendre avec lui Alexandra ou Julie, il choisit l’ex-Jaune, expliquant que Julie était trop faible et qu’elle ne pourrait pas les aider à gagner. Coup de poignard pour l’ex-Rouge.

La fausse mélodie du bonheur

Les Rouges et Alexandra gagnent le confort, et ont le droit de passer une journée et une nuit dans un luxueux hôtel. Les barrières tombent, des affinités commencent à se créer. Pour la jolie blonde, c’est l’occasion de se rapprocher de ses anciens ennemis, elle qui, connaît quelques difficultés avec ses propres alliés. Ils sont de plus en plus en désaccord et la tension monte. Avec les Rouges, Alexandra se sent bien. Si bien qu’elle leur propose un marché : s’ils acceptent de sacrifier Julie à ce conseil, les Jaunes pourraient alors éliminer Jesta, qu’elle n’apprécie guère. Alexandra prône la place au mérite. Et, en proposant ce marché, elle veut protéger Candice, qu’elle trouve incroyable. Mais les Rouges ne veulent pas sacrifier un des leurs. Surtout pas. Et ils n’ont pas confiance en Alexandra et encore moins dans les autres Jaunes. Mais ils jouent le jeu d’Alexandra en lui faisant croire qu’effectivement plus personne, chez les Rouges, ne souhaitent garder Julie. Elle tombe dans le panneau. 

Benoît et Candice sautent sur cette occasion pour rallier définitivement à leur cause les deux éléments Blancs de Koh-Lanta : Jesta et Jérémy. En dévoilant le plan d’Alexandra, ils s’assurent qu’eux aussi voteront contre Alexandra, tout en jurant aux ex-Jaunes qu’ils élimineraient Julie. Un nouveau coup de maître. Au conseil, Ludivine, Yannick et Freddy ont voté contre Bruno, fidèles à la stratégie de départ. Alexandra est la seule à avoir voté contre Julie. Tous les Rouges ainsi que Jesta et Jeremy, eux, ont voté contre Alexandra. "C’est malin", souffle Freddy, estomaqué par le nouveau coup de poker des Rouges. Alexandra est éliminée, trahie et manipulée de mains de maître par les deux camps. A trop vouloir jouer, elle s’est complètement brûlée les ailes et en essayant d'amadouer les Rouges, elle a provoqué la scission des Jaunes.

Regardez le conseil et l'élimination d'Alexandra :

en savoir plus : Candice, Benoît