Koh-Lanta : Le candidat éliminé cette semaine est...

Voir le site Koh-Lanta

Béryl - Koh Lanta l'île au trésor
Par S.B.|Ecrit pour TF1|2016-10-22T16:45:55.977Z, mis à jour 2016-10-22T16:45:57.261Z

Cruelle est la loi de Koh-Lanta et Béryl en a fait les frais. Elle est éliminée à l'issue du huitième épisode. Une élimination qu'elle n'avait pas vue venir.

Coup de massue. Personne ne s'attendait à son élimination. Surtout pas elle. Les ex-Jaunes continuaient leur entreprise de démolition des ex-Rouges. En supériorité numérique sur le camp blanc, ils avaient comme stratégie d'éliminer un par un les Rouges, en commençant bien évidemment par les plus forts soit Lau. Suivaient logiquement Benoît et Candice, les deux autres aventuriers dangereux pour les ex-Jaunes. Cette semaine, pour eux, c'est Benoît qui est dans la ligne de mire. Sauf qu'il y avait une donnée qu'Alexandra, Jesta et les autres n'avaient pas pris en compte : Benoît a trouvé l'anneau, le précieux qui le rend intouchable jusqu'à l'épreuve d'orientation. Le jeune homme se garde bien de le dire aux ex-Jaunes et, avec son clan, il élabore un stratagème : il veut que Jérémy et les siens votent tous contre lui, sachant que les votes ne compteront pas. Pour se protéger d'un éventuel retournement de situation, Candice, elle, doit absolument remporter l'immunité. C'est ce qu'elle fait. Les deux fortes têtes des ex-Rouges sont donc immunisés. 

Lors du conseil, les ex-Jaunes suivent leur stratégie, poussés par les ex-Rouges qui ont suivi la consigne de Benoît. Juste avant le dépouillement, le jeune homme annonce qu'il a trouvé l'anneau sur l'île au trésor. Un coup de maître que n'avait pas vu venir les membres de l'ancienne tribu jaune. Stupeur. Ils comprennent la supercherie, d'autant plus que tous ont voté contre Benoît. Aucun bulletin n'est comptabilisé. Les ex-Rouges, eux, s'étaient entendus pour voter contre Béryl. Le nom de Jérémy sort également de l'urne mais il s'agissait du vote noir de Lau. Résultat : à la surprise générale, Béryl quitte l'aventure, amère. Elle déclare avoir un "couteau planté dans la gorge" avant de partir et estime avoir été trahie par la propre stratégie des Jaunes. Cruelle est la loi de Koh-Lanta


en savoir plus : Beryl, Benoît