Koh-Lanta : Le candidat éliminé est

Voir le site Koh-Lanta

LUDIVINE ELIMINEE
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-02T22:55:50.639Z, mis à jour 2016-12-02T22:55:50.639Z

Clap de fin pour Ludivine. La jeune femme quitte "Koh-Lanta, l'île au Trésor", elle est éliminée aux portes de la finale.

Elle était peut-être l'une des candidates les plus en retrait de Koh-Lanta, l'île au trésor. Pourtant, lors du dernier épisode, Ludivine s'est révélée. Mais sans doute trop tard. Ou alors, peut-être s'est-elle montrée finalement redoutable. La jeune femme est éliminée aux portes de la finale. La plus difficile des éliminations. La plus frustrante, en tout cas. Mais Ludivine est partie sur une bonne note, puisque c'est elle qui a remporté l'épreuve de confort, la plus belle de toute l'aventure, sans aucun doute.

L'épreuve ? Celle du tir à l'arc. Les aventuriers se mesurent les uns aux autres. Celui qui plante sa flèche le plus près du centre de la cible gagne la possibilité de casser deux flèches à un autre candidat. Ludivine ne fait pas peur aux autres aventuriers dans les premiers temps, et ce sont les plus forts qui sont d'abord éliminés : Freddy, Candice, Bruno et Benoît. Il ne reste que Jesta et Ludivine. C'est cette dernière qui plante les deux ultimes flèches le plus près du cœur de la cible, elle gagne donc le droit de passer un moment privilégié avec sa mère, venue de France pour la voir. Les autres aventuriers rentrent sur le camp, bredouilles et frustrés par l'instant fugace qu'ils ont passé avec leurs proches : cinq minutes, à peine. 

Pendant que Ludivine profite de sa mère, les autres discutent élimination. Le nom de Bruno ressort. Ce dernier, déçu de ne pas avoir gagné le confort, s'isole pour aller pêcher. Les "jeunes" estiment qu'il est le candidat le plus dangereux pour l'orientation et qu'il faut voter contre lui. Benoît n'est pas d'accord. Pour lui, cela doit se jouer au mérite et Bruno ne mérite pas de sortir. Freddy et Jesta souhaite son élimination. Candice hésite. Rentrés sur le camp, Ludivine et Bruno se savent en danger. Bruno tente un coup de poker et essaie de convaincre Candice de voter contre Jesta. Elle est là, elle entend tout. Bruno ne se cache pas, mais déclenche la colère de la jeune femme qui préfère laisser les Rouges parler. Candice sait qu'il y a un risque pour qu'elle se fasse éliminer. Elle doute. Tous doutent mais lors du conseil, les "jeunes" ont tous accordé leur violon. Ils votent contre Ludivine, à l'unanimité. Ludivine et Bruno, votent Jesta mais ce n'est pas suffisant pour renverser la tendance, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas compter sur le vote noir de Stéphane qui avait choisi de nommer Freddy, immunisé. Ludivine quitte l'aventure, après 40 jours sur l'île. Il en reste deux pour arriver à la fin. 


en savoir plus : Ludivine