Koh-Lanta : Chantal, Marc, Mélissa, Sébastien et Bruno s'affrontent une dernière fois...

Voir le site Koh-Lanta

Chantal
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-11-16T09:00:58.031Z, mis à jour 2016-11-16T09:00:58.031Z

La quatorzième saison de Koh-Lanta a vu de vrais compétiteurs s'affronter. Chantal, Melissa, Marc, Sébastien et Bruno ont tout donné à l'occasion de l'ultime épreuve d'immunité ! Une séquence que MYTF1 vous propose de revoir.

C'est la dernière ligne droite ! Après plusieurs semaines d'aventure, l'heure est venue pour les cinq derniers aventuriers de Koh-Lanta Johor de s'affronter à l'occasion de la toute dernière épreuve d'immunité. Et avant même qu'elle commence, Mélissa et Sébastien partagent leurs craintes respectives. Il faut dire que les deux aventuriers savent que les reste du groupe est très soudé. Le jeune homme est persuadé qu'ils voteront contre lui s'il ne remporte pas l'immunité. 

Votre destin vous appelle...

Pour cette ultime épreuve, les aventuriers doivent faire preuve de bon sens. Ils vont être reliés à une corde à l'aide d'un anneau. Ils disputent le même parcours et franchir 7 obstacles pour arriver au bout du parcours qui se trouvent derrière eux. Une corde se trouve retenue dans un labyrinthe. Il faut donc faire sortir la corde du labyrinthe pour se libérer en faisant coulisser l'anneau. Le premier qui franchit cette ligne d'arrivée remporte l'immunité et repart avec le dernier totem de l'aventure Koh-Lanta

Une épreuve périlleuse

C'est entravés que les cinq aventuriers s'élancent. Il faut suivre le même parcours que la corde, faire les mêmes tours qu'elle, le tout dans l'eau. Chantal et Bruno sont à la traîne. Marc est en tête, suivi de près par Mélissa et Sébastien. La tension est à son comble. Tous veulent accéder à la finale de Koh-Lanta ! Malgré la fatigue et la faim, aucun aventurier ne baisse les bras. Mélissa a l'énergie du désespoir. Elle sait qu'elle ne doit rien lâcher. 

Après avoir traîné la corde dans l'eau, il est maintenant temps d'accéder à l'épreuve du labyrinthe. Les aventuriers ne voient pas ce qu'ils font. Mélissa, Marc et Sébastien essayent tant bien que mal de se sortir de là et de récupérer le totem. Mais avec le stress, difficile pour eux de se concentrer. Et c'est Mélissa qui remporte cette ultime épreuve. En larmes, la jeune femme peut être fière d'elle. Elle est immunisée pour le dernier conseil et est assurée d'aller sur les poteaux ! 

Koh-Lanta Johor a été remportée par Marc !

Koh-Lanta revient vendredi à 20h55 sur TF1 !