Ce soir, préparez-vous à être surpris. Laureen, la cheftaine des Jaunes s'apprête à faire une annonce de la plus haute importance à son équipe... Découvrez ce dont il s'agit !
Ce soir, rien ne va plus chez les Aopoh et les Karwaï. Après plusieurs semaines de jeu, le temps est venu de procéder à la réunification des deux équipes. Mais avant que les aventuriers ne se retrouvent, chaque équipe va devoir se concerter et désigner l'ambassadeur de l'équipe adverse. Chez les jaunes, Laureen, la capitaine des Karwaï va faire une proposition inattendue à ses coéquipiers. Elle propose, en tant que capitaine, de protéger son équipe. Si les deux ambassadeurs ne tombent pas d'accord, elle se sacrifice pour qu'ils évitent le tirage au sort.
Une décision mûrement réfléchie qui fait plaisir au reste de l'équipe jaune. "Cela fait un petit moment que j'y pense déjà", lance-t-elle à Gabriel, visiblement perplexe face à une telle décision. Pour eux, Laureen fait un acte héroïque et chevaleresque. "Si jamais ils doivent tirer une boule blanche ou noire je ne veux pas que mon équipe prenne de risque et donc ce sera moi qui partira", ajoute-t-elle sûre de son choix. Pour les autres membres des Jaunes, Laureen est "une capitaine qui déchire" ! Mais qui seront les ambassadeurs ?