Koh-Lanta : Le choix difficile de Clémentine

Voir le site Koh-Lanta

CHOIX CLEMENTINE
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-06-16T20:50:32.922Z, mis à jour 2017-06-16T20:50:32.922Z

Vainqueur des poteaux, Clémentine a dû choisir qui de Vincent ou Frédéric l’accompagnerait en finale.

Elle l’a fait ! Clémentine a remporté la mythique épreuve des poteaux de Koh-Lanta : Cambodge après quarante jours de survie sur l’île de Koh Rong. Dans cette ultime épreuve, l’entraîneur de badminton a été la dernière à tomber après Frédéric et Vincent.
Comme tous les vainqueurs des poteaux, Clémentine a donc eu la difficile responsabilité de choisir qui de Vincent ou de Frédéric serait son adversaire en finale. La jeune femme ne le cache pas, le choix a été difficile et l’a même quasiment empêchée de dormir la veille. Face à elle, deux aventuriers méritants, deux hommes qu’elle apprécie particulièrement après tous ces jours passés ensemble au sein de la tribu réunifiée.
Mais un seul de ces deux aventuriers aura la chance de se présenter devant le jury final aux côtés de Clémentine. Et c’est finalement Frédéric que la jeune femme choisit. « Désolé Vincent, tu es trop aimé… On en avait parlé que tu me faisais peur… Je te choisis toi, Fred. » Denis Brogniart demande alors à l’aventurière de justifier son choix.
« Vincent a beaucoup plus la cote auprès de tous les aventuriers, c’est un des hommes qui a gagné le plus d’épreuves, explique-t-elle. Je me dis que si on se retrouve tous les deux à égalité au jury final, j’ai fait mes petits calculs et je pense que Vincent est largement au-dessus de moi en terme de votes. » Un choix tactique donc, mais qui fut difficile à prendre pour celle qui aura réussi le tour de force de remporter à la fois l’épreuve d’orientation et l’épreuve des poteaux.

en savoir plus : Clémentine, Vincent, Frédéric