Koh-Lanta : Les cinq commandements de l’ambassadeur

Voir le site Koh-Lanta

Laureen, capitaine des jaunes, savoure sa victoire
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-04-07T16:52:19.495Z, mis à jour 2016-04-07T16:52:52.807Z

Demain dans Koh Lanta, c’est la fameuse réunification. Et qui dit réunification dit ambassadeur. Mais seriez-vous prêt à assumer ce rôle ? Voici un petit résumé de votre mission


Fidèle à ton équipe tu seras

Le premier commandement de l’ambassadeur est aussi le plus important : il vaut mieux éviter d’éliminer un membre de son équipe. Non seulement l’autre personne ne sera sûrement pas ravie de partir, mais cela peut aussi fâcher certains aventuriers une fois revenu sur le camp.


k11

Être prêt à te sacrifier tu seras

S’il vous est impossible de trahir un membre de votre équipe, alors il faut se sentir prêt à faire ses propres valises. En cas de désaccord entre les deux ambassadeurs, ils devront tirer au sort et l’un des deux quittera l’aventure. Pas facile comme position…


k12

Négocier il faudra

Du coup, le meilleur moyen de ne pas partir est encore de se mettre d’accord avec l’ambassadeur adverse sur une personne à éliminer. Et là, l’idéal est de nommer quelqu’un de l’autre équipe. Cela demande une certaine force de persuasion et de bons arguments… On a un avocat sur l’île ?


Cassandre et Steve sont volontaires pour rester sur l’île

Malin tu seras

Faire comprendre à son interlocuteur qu’il a davantage d’intérêts à éliminer un de ses camarades au lieu des vôtres est toute la difficulté de la mission qui vous incombe. Vous pouvez toujours lui assurer qu’il ne fera pas partie des prochains sortants en cas d’infériorité numérique, ou votre part de riz, qui sait.


k3

À connaître ton adversaire tu t’obligeras

Pour convaincre l’ambassadeur en face, il vaut mieux le connaître. Est-il têtu ? Est-il en froid avec quelqu’un de son camp ? Serait-il prêt à accepter une alliance ? Ira-t-il jusqu’à la boule noire ? Il vaut mieux réviser ses fiches avant la confrontation…


Cassandre est une aventurière

Cinq commandements que les ambassadeurs devront respecter dès demain à 20h50 sur TF1.


en savoir plus : Denis Brogniart, Cassandre, Amir, Karima, Romain