Koh-Lanta : Les cinq moments forts de l’épisode 12

Voir le site Koh-Lanta

episode 12
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-26T14:34:02.124Z, mis à jour 2016-11-26T14:34:02.124Z

La tension est à son comble dans l’épisode 12 de Koh-Lanta, l'île au Trésor. Les alliances d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Après l’implosion des ex-Jaunes, ce sont les ex-Rouges qui se brisent. MYTF1 vous raconte les cinq moments forts.

Les aventuriers s’arbitrent seuls

Les aventuriers vont de surprise en surprise. Après l’épreuve éliminatoire, le conseil express, les naufragés se retrouvent  livrés à eux-mêmes lors de l’épreuve de confort. Ils arrivent sur le lieu de rendez-vous, totalement seuls. Un message leur annonce qu’ils doivent s’arbitrer tout seul lors de la compétition. Stéphane prend les choses en mains et s’autorise même quelques libertés pour s’assurer la victoire : notamment en déconcentrant ses adversaires. L’épreuve : se maintenir en équilibre sur une planche et ne pas faire tomber les deux poteries qui se situent au bout de celle-ci. Comme souvent dans les épreuves d’adresse et d’équilibre, Stéphane et Candice sont les deux derniers à se tirer la bourre. Une erreur d’inattention pour le facteur lui fera perdre l’épreuve.

Benoît et Candice, une affaire qui roule

Candice remporte l’immunité et le droit d’emmener avec elle la personne de son choix. Logiquement elle choisit Benoît, son binôme de toujours. Ce dernier avait déjà remporté l’épreuve de confort précédente mais qu’importe pour la jeune fille, elle voulait partager cette petite parenthèse enchantée avec son gardien de but préféré. Sur une plage isolée, ils profitent d’un petit déjeuner 100% français : des œufs, des jus de fruits, des crêpes… Ils peuvent également cuisiner ce que bon leur semble. Les deux amis sont aux anges et en profitent pour faire le point sur une situation compliquée sur le camp : Candice a découvert quelques heures plus tôt que Stéphane souhaitait l’éliminer après Freddy et Jesta.  

Stéphane et Bruno découvrent le paradis

Pour les autres aventuriers, le retour sur le camp est triste. Il n’y a, en effet, plus rien à manger. Mais, une bonne nouvelle vient égayer leur journée : une bouteille leur annonce qu’ils ont la possibilité de se rendre sur une plage voisine pour chercher des victuailles. Bruno, Stéphane et Ludivine se proposent. Jesta s’interpose pour demander à Freddy d’y aller à la place de Ludivine afin d’éviter que les trois complotent contre elle et contre Freddy. Malheureusement, une dispute éclate entre ce dernier et Stéphane. Pourquoi ? Parce que, plus tôt dans la journée, le chauffeur de bus avait révélé les intentions du facteur à Jesta. C’est donc en duo que les deux briscards du camp se rendent sur la plage paradisiaque. Là-bas, ils découvrent un vieux camp de pêcheur abandonné et de la nourriture : banane, manioc et… un sac de lentilles. De quoi mettre fin à la famine sur leur propre île.


L’explication musclée  

Le double jeu de Stéphane a irrité les  nerfs de toute la tribu. Benoît et Candice qui revient tout juste de leur confort apprennent l’altercation qu’il y a eu entre Freddy et Stéphane. Après avoir entendu la version des faits de Jesta, Benoît souhaite savoir la position de Stéphane. Lorsque toute la tribu est réunie, une nouvelle dispute éclate. Le ton monte et la stratégie de Stéphane est révélée au grand jour. Ce dernier tente de se défendre comme il peut mais la confiance est brisée.  


Freddy, le survivant

Une nouvelle fois, Freddy est en danger. Il doit gagner l’épreuve d’immunité pour se sauver mais c’est Candice qui sort vainqueur. Deuxième immunité pour la benjamine qui marche littéralement sur l’eau en ce moment. Elle totalise trois victoires en individuel pour le moment, dont deux immunités. Freddy n’arrive qu’à la deuxième position. Les aventuriers devaient assembler un puzzle géant sans avoir de modèles de bases, le dernier à assembler son puzzle se retrouve avec une épée de Damoclès : un vote contre lui supplémentaire. Jesta arrive avant-dernière, Benoît dernier. Le footballeur étant intouchable, c’est Jesta qui hérite du vote blâme. Toutefois, lors du conseil, les deux aventuriers en lice pour la sortie sont Stéphane et Freddy. Une égalité dans les votes pousse Denis Brogniart a imposé un second tour et c’est Stéphane qui récolte le plus de voix contre lui. Benoît, son ami et allié, n’a pas accepté qu’il complote contre les Rouges. 


en savoir plus : Denis Brogniart, Jesta, Benoît