Koh-Lanta : Les cinq moments forts de l'épisode 13

Voir le site Koh-Lanta

KOH LANTA 13
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-03T14:30:30.612Z, mis à jour 2016-12-03T14:30:30.612Z

Ca y est. Les finalistes de "Koh-Lanta, l'île au trésor" sont connus. Mais avant de révéler leurs noms, retour sur les cinq moments forts de l'épisode 13.

Les proches débarquent sur Koh-Lanta
C’est l’un des moments les plus difficiles pour les aventuriers de Koh-Lanta. Leurs proches débarquent sur l’île. Mais pour pouvoir passer un moment avec eux, ils doivent remporter l’épreuve de confort. Tous les candidats les voient furtivement avant de se mesurer les uns aux autres. Il y a les mères de Jesta, Ludivine, Benoît et Candice ainsi que les épouses de Freddy et Bruno. Les larmes coulent, les baisers fusent, les retrouvailles sont émouvantes. Et c’est Ludivine qui remporte la fameuse épreuve du tir à l'arc après avoir battu Jesta.

La première pour Ludivine
C’est la première fois que Ludivine sort gagnante d'une épreuve.  Aventurière jusque-là effacée, elle s'est surpassée lors de l’épreuve de confort et gagne le droit de partager un repas et une soirée avec sa mère dans une maison abandonnée. Un joli moment de complicité entre la mère et la fille. Au programme : cocktail, bain, repas copieux et une nuit dans un cocon douillet. Ludivine retrouve le sourire et montre une facette inédite de sa personnalité. Benoît est même surpris de voir la jeune femme de si bonne humeur : "c’est la première fois que je te vois sourire", s’exclame le footballeur.  

La dernière pour Freddy
Freddy n’a jamais pu confirmer sur les épreuves son statut d’homme dangereux. Abattu après l’épreuve de confort, le beau blond se sentait pourtant transcendé avant l’épreuve d’immunité. En danger comme avant chaque conseil, il se devait d’être le meilleur. Et il l’a été. Pour gagner le dernier totem, les candidats doivent traverser un parcours suspendu sans tomber dans l’eau. Benoît et Freddy sont les meilleurs, ils sont les derniers à se battre pour remporter le totem. Si Benoît gagne, personne n’est immunisé et depuis le début de l’épreuve c’est le meilleur. Sauf pour la mini-finale. Freddy, plein de rage, se bat comme un diable et gagne l’immunité. La dernière de Koh-Lanta, la première pour Freddy.



Bruno, dans le collimateur des jeunes
Après Stéphane, c’est son meilleur ami qui est dans le viseur de Jesta, Freddy, Benoît et surtout Candice. Elle n’oublie pas que Bruno était de mèche avec Stéphane pour l’éliminer. La jeune wakeboardeuse a d’autres griefs à lui reprocher. Pendant l’épreuve de confort, Bruno a cassé les flèches de Candice, dans un esprit de vengeance, lui privant ainsi de passer une soirée avec sa mère. Bruno essaie d’ouvrir les yeux de Candice sur Jesta, en estimant que cette dernière n’est pas la plus méritante et qu’il faut voter contre elle. Bruno joue cartes sur table et lui dit les quatre vérités devant Jesta. 

Les cinq finalistes sont…

Deux écoles dans le camp des "jeunes". Il y a ceux qui estiment que Ludivine ne mérite pas d’aller en finale. Il y a ceux qui ont peur de Bruno. Les "jeunes" décident de voter au mérite. Ou contre le mérite. Et malgré les invectives de Bruno pour se protéger et protéger son amie, Freddy, Benoît, Jesta et Candice choisisssen d’éliminer Ludivine. Les uns estiment qu’elle ne mérite pas d’aller plus loin. Les autres pensent qu’elle peut tout de même se montrer redoutable sur l'épreuve d'orientation. Son rêve est brisé, mais elle part en souhaitant bonne chance aux finalistes :  Bruno, Freddy, Benoît, Jesta et Candice.