Koh-Lanta : Les cinq moments forts de l'épisode 8

Voir le site Koh-Lanta

Benoît, Koh-Lanta, île au Trésor
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-21T21:45:02.538Z, mis à jour 2016-10-28T09:26:52.020Z

Sur Koh-lanta, les aventuriers vivent des moments forts ! MYTF1 vous a concocté un petit florilège des 5 moments les plus marquants de ce huitième épisode.

La vie sur l'île blanche suit son cours normal. Épreuves, stratégies, moments de bonheur et de pur dégoût. Dégoût parce que les aventuriers ont dû solliciter leurs papilles pour l'épreuve de dégustation. Au menu : des blattes et autres mets délicats made in Cambodge. 

Bon appétit bien sûr !

Il y a une épreuve emblématique dans Koh-Lanta : la dégustation. Pour accéder à la finale de l’épreuve de confort, les douze aventuriers doivent dévorer une blatte, un met apprécié au Cambodge. Ludivine, Alexandra et Benoît passent l’épreuve haut-la-main et n’ont même pas sourcillé en découvrant le plat. Pour la deuxième manche : trois assiettes à manger : un ver de cocotier, une mygale, un œil de marlin. Benoît, déterminé comme jamais, est le plus rapide à déguster les hors d’œuvres. En guise de récompense, il a le choix : il peut prendre le bateau pour l'île au trésor ou profiter du confort. Il décide d’aller sur l’île au trésor, pour chercher l'anneau tant convoité et offre sa récompense à Alexandra et Ludivine. 

Aux couleurs locales

Direction Kampot, au sud du Cambodge pour Alexandra et Ludivine, le temps d'une soirée et d'une matinée, elles sont dans une bulle enchantée. Immergées dans une famille cambodgienne, les deux filles vivent, selon les us et coutumes locales. Au programme, douches dans le jardin, vêtements légers et colorés, convivialité autour d'un repas (très) épicé. Pour Alexandra, "cela vaut toutes les épreuves de confort". Et ce n’est pas fini, le lendemain, les filles ont le droit de cueillir du poivre et des mangues.

Le seigneur de l’anneau

Benoît partait sur l’île au trésor avec un objectif en tête : trouver le coffre et rapporter l’anneau tant espérer. Il a déjà neuf balises, il sait que le Graal n'est pas très loin. A force d’acharnement, d’organisation et de recherche minutieuse, le jeune homme met la main sur le petit objet synonyme d’une chose : il est assuré d’aller à l’épreuve d’orientation et sera intouchable jusque-là. 

ANNEAU

Jesta, maîtresse des stratégies

Conscients que Jesta et Jérémy forment un clan indépendant, les ex-Rouges tentent de les rallier à leur cause. Sauf que la jeune femme n’est pas dupe. Elle sait que si elle et son ami rejoignent les ex-Rouges, elle sera la première à être sur la sellette une fois tous les ex-Jaunes éliminés. Pareil, si elle reste avec les ex-Jaunes. Pour le moment, Jesta préfère ne rien faire, ne se rallier à aucun clan et continuer à faire bande à part. En attendant de voir de quel côté souffle le vent. 


Candice, marché conclu

La jeune ex-Rouge avait mis en place une stratégie avec Benoît. Elle devait gagner l’épreuve d’immunité pour se protéger. Les deux Rouges les plus menacés seraient ainsi intouchables. Sur l’épreuve de la croix, Candice est impériale, elle demeure immobile entre les deux planches pendant plus d’une heure et remporte le fameux totem. Benoît et Candice peuvent mettre en route leur stratégie : faire en sorte que tous les Jaunes votent contre le jeune homme, puisqu'ils ne savent pas qu'il est le détenteur du précieux anneau. Mais bien sûr, les votes ne compteront pas. La stratégie marche. Tous les ex-Jaunes ont voté contre lui. Les ex-Rouges, eux, avaient voté contre Beryl. C’est elle qui quitte l’aventure, la mort dans l’âme.  "C’est poignard dans la gorge, c’est un désespoir, j’y croyais, j’avais envie de jouer tous les jours", déclare la jeune femme avant de partir.

en savoir plus : Denis Brogniart