Koh-Lanta : Les cinq temps forts de la finale

Voir le site Koh-Lanta

BENOITT
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-10T14:30:39.073Z, mis à jour 2016-12-10T14:30:39.073Z

C'est terminé pour cette saison de "Koh-Lanta, l'île au trésor". Retour sur les cinq moments forts de ce dernier épisode.

Freddy a son poignard 
Pour les cinq aventuriers qui restent, une ultime épreuve avant d’aller sur les poteaux. Benoît est parti seul sur un secteur. Candice et Jesta couvrent un secteur quant à Freddy et Bruno, ils se partagent le dernier secteur. Bruno trouve très rapidement la balise mais a du mal à trouver le poignard. Freddy est le premier à dénicher l’item tant recherché. Il lui aura fallu presque trois heures pour déterrer l’objet. Le grand blond ne peut cacher sa joie et lâche un cri de guerrier au moment de planter le poignard dans la table des couleurs.

Jesta a sa revanche
En duel avec Candice pour trouver son poignard, l'ancienne Miss trouve par hasard la balise qui indique la distance et la direction de l'objet. Après quelques errances, la jeune femme trouve le deuxième poignard, synonyme de poteaux. Jesta a pris sa revanche sur les autres aventuriers qui ne la considéraient pas comme une menace. L'ex-Jaune est fière : "Je n'aurais pas parier un euro sur moi, je vais apprendre à être sure de mes décisions", confie Jesta à Denis Brogniart. "J'ai l'impression que ça va me faire évoluer". 

3h03
C'est la durée qu'il a fallu à Benoît pour remporter l'épreuve des poteaux face à "deux fantastiques aventuriers". Jesta était en difficulté à cause d'une conjonctivite qui lui brûlait les yeux. Freddy est le premier à tomber après une infime déconcentration. Jesta tombe quelques minutes après déconcentrée par une petite discussion avec Benoît pendant l'épreuve. C'est à Benoît de choisir son adversaire pour la finale. "Au départ, je m'étais dit que j'allais voter par affinité, mais j'en ai autant pour l'un et l'autre. Je vais essayer d'être le plus droit possible, Jesta est restée plus longtemps que Freddy sur les poteaux, je choisis Jesta". 

La pagode perdue et le conseil final
Freddy a rejoint le jury final. Benoît et Jesta, eux, se dirigent vers une pagode perdue dans la jungle du Cambodge pour se ressourcer et profiter des derniers instants sur Koh-Lanta. La jeune femme n'en revient pas d'être arrivée au bout et espère convaincre les dix membres du jury qu'elle mérite de gagner de Koh-Lanta. Pour provoquer le destin, elle décide de faire un vœu en brûlant un bâton d'encens. Les deux finalistes quittent la pagode avec leurs flambeaux allumés. Ce sont les deux seuls qui ne seront jamais éteints. 

Et le vainqueur est...
Après un conseil électrique où chacun a réglé ses derniers comptes, les membres du jury final votent les uns après les autres. Le dépouillement de l'urne scellée se fait à Paris et en direct. Et c'est à l'unanimité que les aventuriers ont voté pour Benoît. Il remporte l'édition "île au trésor".