Koh-Lanta : Les cinq temps forts du dixième épisode

Voir le site Koh-Lanta

KOH LANTA LETTRE
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-05T14:00:01.320Z, mis à jour 2016-11-05T14:00:01.320Z

Sur Koh-Lanta, les aventuriers vivent des moments forts ! MYTF1 vous a concocté un petit florilège des 5 moments les plus marquants de cette dixième émission.

La grande première de Jesta
Pour l’épreuve de confort, les aventuriers devaient remplir un seau de boue.  De la boue qu’ils recueillaient  avec leur corps. Jesta avait un avantage : sa longue chevelure. Et elle a profité de cet atout. C’est elle qui a remporté l’épreuve. La première en individuel. Pas d’effusion de joie : la jeune femme a eu le succès modeste. Surtout, elle ne s’attendait pas à gagner un jeu seule, parce qu’elle n’a jamais eu confiance en elle. Pour sa récompense, elle a décidé d’emmener avec elle son binôme d’aventure : Jérémy. Les deux ont eu droit à une parenthèse enchantée : récolte de noix de cajou, leçon de bouddhisme, rencontre avec une famille thaïlandaise et repas copieux.

Retour chez les Rouges
Surprise pour le camp réunifié : c’était l’heure de déménager sur l’île des Rouges. Une île hostile que Stéphane, Bruno et Benoît n'étaient pas ravis de retrouver. "On va retourner aux galères du début", regrettait Candice. Il faut dire que leur ancienne île ne ressemblait pas vraiment à une carte postale. La nourriture y était rare et il était compliqué de pêcher dans les eaux troubles. Freddy ne s’en est pas soucié car une surprise les attendait au cours de ce déménagement. Alors que certains s’attendaient à des nouvelles de leur famille, les aventuriers ont découvert, lors d'une escale sur une petite plage, un coffre. 

Des lettres et des larmes
Les aventuriers ont  pu avoir des nouvelles de leurs proches. Séparément, ils ont lu les courriers adressés par leurs parents, leurs enfants, leurs frères et sœurs. Tous évidemment ont été envahis par une vague d'émotion et aucun ne parvenait à retenir leurs sanglots. Benoît a été touché par les mots de sa mère qu’il ne voit quasiment jamais. En larmes, il a raconté qu’il a quitté ses parents à l’âge de 14 ans pour vivre son rêve de footballeur. "Je me sens coupable de les avoir laissés". Freddy s'est dit reboosté par les mots de sa femme et les empreintes de mains de sa fille. Ludivine a appris qu’elle allait devenir tata. Stéphane s'est rendu compte à quel point sa femme lui manquait et Candice s'est rappelée la promesse qu'elle a faite à ses petits frères : ramener le totem. Tous les aventuriers ont rechargé leur batterie avec ces courriers et sont prêts à repartir de plus belle. 



Candice et Benoît disqualifiés
L’épreuve d’immunité se jouait en deux parties. Et en binôme. L’un des aventuriers avait les yeux bandés, l’autre devait le guider sur un parcours semé d’embûches. A ce petit-jeu, c’est le binôme formé par Candice et Benoît qui est le meilleur. Mais, le duo s’est éloigné du parcours et a donc été disqualifié. C’est Ludivine et Yannick qui se retrouvent en finale. Là aussi, les yeux bandés, ils sont guidés par Freddy et Stéphane. C’est la jeune fille, mieux guidée par Freddy qui remporte sa première immunité. Elle est intouchable au prochain conseil.

L’alliance des jeunes
Plus de Jaunes, plus de Rouges. Pour l’avenir, Benoît, Jesta, Jérémy et Candice veulent former  une alliance future. Ils veulent d'abord éliminer tous les anciens Jaunes, puis les candidats les plus âgés Stéphane, Bruno et Julie. Freddy voyant clair dans le jeu des jeunes décide de prévenir les anciens. Ludivine vend la mèche auprès de Benoît qui souhaite mettre les choses au clair. Le ton monte et les nerfs sont à fleur de peau. Chaque aventurier tente de brouiller les pistes. De l'autre côté, les ex-Rouges hésitent sur la personne à éliminer : Freddy ou Yannick. Pour Stéphane, il faut voter contre le garde champêtre, considéré comme "la tête des ex-Jaunes".  Avec une majorité de voix contre lui, c'est Yannick qui est éliminé alors que Candice était elle-aussi en danger.

en savoir plus : Jesta