Koh-Lanta : Les cinq temps forts du septième épisode

Voir le site Koh-Lanta

Julie de Koh-Lanta, l'île au Trésor
Par S.B.|Ecrit pour TF1|2016-10-15T12:33:22.191Z, mis à jour 2016-10-15T12:33:22.191Z

Sur Koh-lanta, les aventuriers vivent des moments forts ! MYTF1 vous a concocté un petit florilège des 5 moments les plus marquants de cette septième émission.

C'était l'heure de la réunification dans le septième épisode de Koh-Lanta l'île au trésor. Terminées, les histoires de tribus, désormais c'est chacun pour soi, et c'est encore plus terrible pour les aventuriers, victimes d'alliances secrètes. Retour sur les cinq temps forts de l'épisode. 

Les plus grands paresseux sont rouges
Si en général, être paresseux n’est pas un compliment, dans Koh-Lanta c’est une aptitude exceptionnelle. Dans l’épreuve de confort, les aventuriers devaient se confronter à l’épreuve du paresseux. Une épreuve qui a fait mal, physiquement, aux aventuriers. Les Jaunes hurlent à la mort alors que les Rouges sont tranquilles. Immobiles et muets. Benoît est tellement mal que les autres rouges sont obligés de venir le chercher pour le décrocher de la corde. Même chose pour Beryl, elle lutte et finit par lâcher au bout d’une heure et quart. Du côté rouge, elles étaient encore deux femmes à s’accrocher. Un combat de titans, un combat de femmes et une victoire pour Julie et Candice. 

Koh-Lanta c’est aussi du bonheur…
Surtout lorsqu’on gagne une épreuve de confort. Les Rouges ont été meilleurs sur l’épreuve du paresseux.  La douche, le dentifrice, l’après-shampoing, la salade de fruit, c’est pour eux. Julie est en pleine extase, c’est la meilleure douche de sa vie. Pour Stéphane, le moment préféré, c’est lorsqu’il a pu enfin se brosser les dents. Candice, elle, ne voulait que manger, mais finalement, sentir bon, c’est plutôt pas mal.  Quant à Benoît, il découvre le bonheur de l’après-shampoing. Lau couvre les Candice et Julie de compliments, "ce sont de grandes championnes". 

Le choix des ambassadeurs, un tournant mais…
Chez les Jaunes, on se bat pour être ambassadeurs. Chez les Rouges, personne ne veut. Du coup, comme aucun aventurier Sambor ne veut partir au charbon, ils se disent que ce serait une bonne idée de tirer à la courte paille. Sauf que Lau estime que ce n’est pas un acte anodin, le choix des ambassadeurs. Julie tire la plus petite branche et devient l’ambassadeur des Rouges. Les autres membres de la tribu ne sont pas très rassurés. Elle sera face à Jérôme, lui voulait absolument être ambassadeur. Jérémy l’a un peu mauvaise, ce qui met les nerfs d’Alexandre en pelotes.

La bonne étoile de Jérôme lui a fait défaut  
Il était persuadé qu’il allait rester. Jérôme s’est battu pour être ambassadeur et il avait promis de défendre corps et âmes les Jaunes. Il refuse d’éliminer un des siens, il propose même un marché à Julie : si elle élimine un candidat de sa tribu, il lui promet de l’aider à aller sur l’île au trésor et il lui garantit qu’elle sera la dernière à être éliminer. Finalement, les ambassadeurs sont contraints de tirer la boule noire. Et… il était persuadé qu’il avait la chance avec lui, mais non. 

Un petit tour et Lau s’en va
Ils pensaient tous que Jérémy serait éliminé à l'issue du premier conseil des tribus réunifiées. Benoît décide d'utiliser son collier d'immunité. Julie l'a mauvaise. Finalement Lau fait les frais d'une alliance qu'il n'avait pas vu venir. Six bulletins désignaient Jérémy, contre sept pour l'ex-Rouge. Un coup de poignard pour Lau qui part déçu et trahi par les Jaunes. Benoît n'avait aucune voix contre lui, il a sorti son collier pour rien. 



en savoir plus : Denis Brogniart