Koh-Lanta : Confort et immunité : retour sur deux épreuves gagnées par les jaunes

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - Equilibre et concentration pour le jeu de confort
Par Camille CAYLOU|Ecrit pour TF1|2016-03-06T10:36:28.095Z, mis à jour 2016-03-06T10:38:33.275Z

Le vent semble avoir tourné pour les rouges... Depuis que les nouvelles équipes ont été constituées, les jaunes ont enchaîné les victoires lors des jeux de confort et d'immunité.

A peine constituées, les nouvelles équipes rouge et jaune ont pu tester leur cohésion lors des épreuves de confort et d’immunité. Et il semblerait que la tendance se soit inversée… Les rouges ont enchaîné deux défaites vendredi soir…

 Lors de l’épreuve de confort, les deux équipes devaient marcher sur l’eau… 

 Cécilia chez les jaunes, et Carole chez les rouges s’élancent pour jouer les équilibristes… Les deux femmes devaient rejoindre une plateforme à l’aide des leurs coéquipiers censés tenir les piliers. Objectif : rejoindre au plus vite la plateforme d’arrivée ! Mais les équipes ne sont pas au bout de leur surprise... Équilibre, concentration et coordination, tels devaient être les qualités nécessaires pour exceller dans cette épreuve. Et cette fois-ci, ce sont bel et bien les jaunes qui ont survolé l’épreuve. Cécilia et ses qualités de danseuses ont mené l’équipe jaune à la victoire et leur ont permis de remporter une récompense de taille : deux paniers composés de spécialités culinaires thaïlandaises qui ont su ravir le palais de nos aventuriers… 


 Une épreuve d’immunité sous le signe de la force et de l’agilité…

Pour cette épreuve d’immunité, les tribus devaient aller le plus loin possible en portant une cage de plus de 100 kg reliée à une bobine de corde. Un aventurier de chaque équipe pouvait cependant bloquer l’avancée de l’équipe adverse à l’aide d’un bâton pour stopper sa bobine. Chez les rouges, Romain est choisi pour bloquer l’avancer de la cage adverse, Laureen chez les jaunes. Les choix stratégiques des deux équipes sont complément différents. Mais les rouges ont fait une grave erreur tactique en envoyant un homme fort pour stopper l’avancée des jaunes. Au contraire, chez les jaunes les quatre hommes forts de l’équipe sont bien utiles pour porter la cage… La victoire est pour les jaunes qui ont très largement devancé les rouges.

 Les rouges arriveront-ils à se remettre de cette erreur de stratégie et à en tirer les conséquences ? Réponse vendredi 18 mars à 20h55 sur TF1 ! 

en savoir plus : Cécilia, Carole, Laureen, Romain