Koh-Lanta : Les conseils de Benoît pour trouver les balises sur l’île au trésor

Voir le site Koh-Lanta

Benoit
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-10-04T07:00:16.782Z, mis à jour 2016-10-04T07:00:16.782Z

Aventurier hors pair, Benoît vient de trouver 9 des 10 balises sur l’île au trésor. Un record qu’il doit à ses qualités de Robinson en herbe… Voici ses conseils pour trouver les balises plus vite que son ombre !

L’île au trésor, c’est l’endroit magique d’où l’on peut revenir immunisé jusqu’à l’épreuve d’orientation et qui peuple les rêves de tous nos aventuriers. Mais ne s’y rend pas qui veut ! Depuis le début de l’aventure, seuls six d’entre eux ont eu l’opportunité d’y mettre les pieds et Benoît est le premier Rouge à avoir ce privilège. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’entraîneur de football sait tirer parti de cette chance incroyable… Mais comment fait-il ? MYTF1 vous explique tout !

Du flair

Du flair, Benoît en a à revendre ! Une fois arrivé sur l’île, il le met à contribution pour trouver les deux premières balises. S’il avance vite et bien, il a du mal à trouver la troisième balise qui est plus difficile à voir entre la végétation.

De la persévérance

Il fait très chaud et Benoît n’a presque rien mangé depuis 17 jours. Il s’effondre contre un arbre et tente de reprendre ses esprits « Je suis mort, je n’ai plus de force » explique-t-il face à la caméra avant de rajouter : « C’est la première fois depuis le début que je me sens faible comme ça ». Un moment de découragement qui ne l’empêche pas de repartir de plus belle quelques minutes plus tard… Sans le savoir, il se trouve tout prêt de la troisième balise et ne tarde pas à trouver son emplacement. Moralité ? Il ne faut jamais abandonner !

… et de la chance !

Alors oui, Benoît a du flair et il sait persévérer lorsque cela est nécessaire, mais le lendemain ce ne sont pas ces deux qualités qui l’aident à trouver les balises restantes… enfin, pas que ! De bon matin, il tombe sur une balise totalement par hasard mais il ne s’agit pas de la quatrième, mais de la cinquième ! Motivé par cette découverte, le Breton tente le tout pour le tout et essaye d’en dénicher d’autres, et sa recherche paie. « Porté par quelque chose » il trouve la septième et la huitième balise dans la foulée. Un véritable record.  Mais ce n’est pas tout ! En allant cacher son butin, il aperçoit la neuvième balise… Une chance inouïe pour Benoît qui connaît donc son emplacement pour la prochaine fois qu’il se rendra sur l’île… s’il en a l'occasion !


 


en savoir plus : Benoît