Koh-Lanta : Coup de théâtre : Deux aventuriers éliminés d'un coup

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor Emission 9 : Les aventuriers sont réunis pour le conseil
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-22T14:51:36.586Z, mis à jour 2015-06-22T15:01:03.311Z

Pour la première fois dans ce Koh Lanta Johor, deux aventuriers ont été éliminés en même temps. Ce conseil fera date. Découvrez quel aventurier a entraîné dans sa chute son partenaire.

C'est le seul conseil de Koh Lanta Johor qui donnera lieu à l'élimination de deux aventuriers.Des binômes ont été constitués et celui qui récolte le plus de voix lors du dépouillement entraîne dans sa chute son partenaire de jeu. Seuls Jeff et Jessica qui ont remporté l'immunité et sont donc intouchables.

Vendredi 19 juin, quatre duos étaient donc sur le qui-vive au conseil. Les affinités l'emporteront-elles sur les rivalités entre Jaunes et Rouges ? Le mérite sera-t-il récompensé ?

Quand la fatigue physique altère le mental...

Pour Chantal il y a certains candidats en mode "off" sur le camp.  Nessim l'avoue : " J'ai pas forcément les forces pour pouvoir effectuer certains choses". Le jeune conducteur de bus assure avoir encore un mental d'acier mais son corps le lâche. D'ailleurs il va plus loin et affirme que Bruno, Chantal et Marc sont plus forts. Denis Brogniart tente pourtant de le faire relativiser : "Pourquoi vous êtes si faible ? (...) Jamais dans Koh Lanta on a mangé autant de poisson. Il  y a des Koh Lanta où il n'ont rien mangé pendant neuf jours".

Même verdict pour son binôme Charlaine qui concède être trop habituée à son cocon familial et accuse des fatigues sur le camp : "Je suis très souvent KO (...) Quand on sent que notre corps nous lâche petit à petit c'est difficile de se motiver..." A contrario Jessica fait des merveilles. Et ses prouesses sont saluées lors de ce conseil.

L'exploit de Jessica

La jeune brune vaillante est la première femme de l'histoire de Koh Lanta à pêché un poisson avec un le fusil-harpon. Cette aventurière débordant d'énergie adore se lancer des nouveaux défis, malgré sa "peur bleue de la mer et des requins".

A l'instar de Jessica, le mérite est salué lors du Conseil. D'ailleurs les aventuriers estiment à présent que ce ne sont plus couleurs qui les animent mais le mérite de chacun.

Charlaine et Nessim sont éliminés

Au moment du dépouillement c'est Charlaine qui est éliminée et par ricochet son binôme Nessim. Les deux jeunes aventuriers paient leur baisse d'énergie voire leur "paresse" sur le camp. Ils font leur mea culpa et font le bilan dans les vidéos ci-dessous :

Charlaine regrette d'entrainer Nessim dans sa chute et admet que tous deux étaient moins actifs et plus faibles que les autres.

Nessim reconnaît qu'il a sous estimé les difficultés de l'aventure


en savoir plus : Nessim, Charlaine, Jessica