Koh-Lanta : Découvrez comment Frédéric a rencontré Grégory Lemarchal

Voir le site Koh-Lanta

Frédéric gagnant de Koh-Lanta
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-06-23T09:17:17.219Z, mis à jour 2017-06-23T09:20:11.458Z

Invité de Quotidien avec Yann Barthès, le grand vainqueur de « Koh-Lanta : Cambodge » est revenu sur son choix de donner une partie des 100 000 euros à l’Association Grégory Lemarchal.

Comme il nous l’avait confié en exclusivité juste après sa victoire lors de la finale de <em>Koh-Lanta: Cambodge</em>, Frédéric tient à faire don d’une partie des 100 000 euros qu’il a remportés à l’Association Grégory Lemarchal. Invité de l’émission Quotidien avec Yann Barthès, le vendeur automobile des Bouches-du-Rhône a rappelé les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.
Il a notamment expliqué qu’il avait rencontré le jeune homme dans les coulisses d’une tournée de la Star Academy après la saison 4. Car avant de participer à Koh-Lanta, Frédéric avait passé les castings de la Star Academy la même année que Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal ! Il avait malheureusement été écarté dans la dernière ligne droite des sélections, mais il avait gardé un très bon contact avec Lucie. La finaliste lui avait ensuite présenté Grégory à l’occasion du passage de la tournée dans le sud de la France.
Très touché par le décès du gagnant de Star Academy en 2007, Frédéric s’était juré de faire un don à l’Association Grégory Lemarchal s’il venait à remporter Koh-Lanta et les 100 000 euros promis au vainqueur. C’est désormais chose faite et l’Aixois va pouvoir honorer sa promesse !
Lors de son passage sur le plateau de Quotidien, que vous pouvez revoir dans la vidéo ci-dessus, Frédéric est également revenu sur son aventure au Cambodge, sa perte de poids spectaculaire et il a même évoqué Clémentine, son adversaire en finale !


en savoir plus : Yann Barthes, Frédéric, Clémentine