Koh-Lanta : Défis, exil, stratégies et élimination... Revivez cette soirée pleine de rebondissements

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Exclu ! Les premières minutes du 2ème épisode
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-05-01T21:10:00.000Z, mis à jour 2015-05-04T13:43:08.000Z

Ce soir vous avez découvert le deuxième épisode de Koh-Lanta Johor, assisté à des épreuves inédites, aux premiers coups durs des aventuriers et surtout, à la deuxième élimination. Si vous avez raté tout ça, revivez les rebondissements de cette soirée exceptionnelle à travers ce résumé.

Lors de ce deuxième épisode de Koh-Lanta Johor que nous vous promettions surprenant à bien des titres, les personnalités se sont révèlées et certains aventuriers ne cachent plus leur esprit stratégique.
Chez les rouges, Marie-Anne se sent exclue et inutile à la vie du camp. Cette mère de famille de 38 ans a du mal à trouver ses repères dans l'aventure. Chez les jaunes, on digère le départ de Babeth, première aventurière éliminée de cette nouvelle saison.
Les aventuriers de Koh-Lanta participent alors au jeu de confort et donnent tout ce qu'ils peuvent pour remporter la pièce de bœuf, les œufs et la torche de feu qu'ils ont à la clé. Et même si chacun y met du sien, les rouges se distinguent encore une fois et remportent l'épreuve.

En exil sur l'île des Bannis
Plus tard, les aventuriers doivent désigner une femme et un homme de leur équipe respective. Après concertation, les jaunes désignent Manon et Seb, tandis que les rouges misent tout sur Jessica et Cédric. Mais les aventuriers déchantent rapidement lorsqu'ils apprennent que les 4 candidats sont envoyés en exil sur l'Ile des Bannis. Diminuées, les équipes sont consternées et doivent amorcer les inquiétudes de certains candidats.
De leur côté, les 4 exilés déchantent également lorsqu'ils se voient dans l'obligation de se nourrir de riz cru. Manon et Jessica, elles, sont en permanence attaquées par des guêpes, l'ambiance est tendue. Chez les jaunes, Christophe qui occupe le poste de capitaine depuis le début de l'aventure, peine à trouver ses marques. Le jeune homme ne se sent pas écouté et ne parvient pas à s'imposer devant les forts caractères qui constituent son équipe.
>> REVOIR L'ATTAQUE DES GUÊPES EN VIDEO

L'immunité à tout prix
Cette nouvelle épreuve d'immunité requiert une excellente condition physique. En effet, les aventuriers de Koh-Lanta Johor doivent tenir le plus longtemps possible en équilibre sur le flan de l'eau, à 45° d'une perche qu'ils doivent maintenir. Cette fois, la victoire est aux jaunes et les rouges doivent se préparer à leur premier conseil.
>> L'EPREUVE D'IMMUNITE EN VIDEO

Rien ne va plus chez les rouges
Les stratégies commencent donc à se mettre en place au sein de l'équipe des rouges. Les garçons souhaitent éliminer les plus faibles, ce qui place Marie-Anne et Corinne directement en tête de liste.
Mais les calculs des garçons ne sont pas les seuls facteurs de tension, Jeff lui, s'agace en constatant que les aventuriers ont mangé 1,6kg de leur réserve de riz en seulement 2 jours. Jeff tient Marie-Anne comme principale responsable. Celle-ci se défend pourtant d'avoir été la seule à prendre l'initiative de s'occuper de la nourriture et d'avoir toujours demandé conseils auprès de ses coéquipiers pour mesurer les rations. Marie-Anne accuse même Jeff d'avoir été le premier à demander plus de quantité.
>> REVOIR LA GESTION DU RIZ EN VIDEO

Retour sur l'Ile des Bannis
Pendant ce temps, sur l'Ile des Bannis, les 4 exilés s'inquiètent. Ils viennent d'apprendre qu'ils doivent s'entrainer dur et que leur avenir en dépendrait. Les aventuriers redoutent une éventuelle élimination. Manon se sent en danger.

Deuxième élimination de Koh-Lanta Johor
Les rouges marchent vers leur tout premier conseil et s'apprêtent à procéder à leur première élimination. Tout se joue entre Corinne et Marie-Anne. Au total, 3 voix désignent Corinne, contre 5 visant Marie-Anne. Cette mère de 4 enfants, altruiste et friande du bohneur des autres a quitté l'aventure Koh-Lanta Johor.
>> LE CONSEIL EN VIDEO