Koh-Lanta : Démêler le vrai du faux sur les premières alliances…

Voir le site Koh-Lanta

Bruno Laurent
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-27T07:00:17.249Z, mis à jour 2016-09-27T07:00:17.249Z

Dès les premières minutes de Koh-Lanta, des complicités se forment et des alliances naissent. Mais sur l’île, rien n’est jamais joué d’avance…

Au début de l’aventure, Jean-Luc, qui trouve la pointe de la flèche avant tout le monde dans la rivière, est chargé de créer les équipes.

L’équipe des Naga

Jérémy et Jesta : Depuis le début de l’aventure, Jérémy et Jesta ne se quittent pas d’une semelle ! Ils passent toutes leurs journées ensemble et n’hésitent pas à s’éloigner de leurs coéquipiers pour passer du temps à deux. Une alliance que les autres Naga ne voient pas d’un bon œil…

Le clan des jeunes / le clan des anciens : Chez les Jaunes, les anciens et les jeunes ne sont pas toujours d’accord.  Amandine, Jesta et les autres considèrent par exemple qu’il faut faire des réserves de manioc et de riz alors que les Anciens ne veulent rien entendre…

L’équipe des Sambor

Myriam et Sophie : Dans le premier épisode, Myriam et Sophie deviennent alliées. Lors d’un bain de mer elles s’ouvrent l’une à  l’autre et Myriam veux à tout prix éviter l’élimination de la doyenne de l’aventure. Elle essaye donc de convaincre Bruno et Lau de voter contre Julie pour la protéger. Surprise ! Les deux femmes finissent par voter l‘une contre l’autre. Elles n’ont pas le choix si elles veulent sauver leur peau.

Benoît et Julie : Depuis que Benoît a trouvé le message de Julie dans l’eau, les deux acolytes forment une sacrée équipe ! Ils gardent précieusement un collier d’immunité qu’ils se partagent et ont promis de l’utiliser pour le premier d’entre eux qui sera en danger.

Bruno et Laurent : Dans l’équipe Rouge, Bruno et Laurent sont deux alliés de taille. Les deux amis se font confiance et sont d’accord sur beaucoup de sujets, mais leur alliance ne durera pas longtemps. Dans le dernier épisode, Laurent quitte l’aventure en laissant seul son binôme qui va devoir rebondir.

Stéphane, Lau, Candice, et Benoît : Ces quatre aventuriers sont très proches et Lau est leur pilier. Lorsque ce dernier apprend de la bouche de Candice que Laurent et Bruno pensent que tout le monde lui dit « amen à tout », il décide de prendre le taureau par les cornes et imagine un plan pour éliminer Laurent.

Comment évolueront les alliances ? On le sait, dans Koh-lanta, rien n’est jamais joué d’avance. Les alliances évoluent au fil des épisodes et la réunification pourrait bien tout changer… 

Retrouvez Koh-Lanta, les vendredis à 20h55 sur TF1 !



en savoir plus : Stephane, Laurent, Benoît, Bruno, Laurent