Koh-Lanta : Denis Brogniart à l’assaut de l’épreuve de confort

Voir le site Koh-Lanta

Test de Denis n°3
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-02-16T11:37:48.880Z, mis à jour 2016-02-17T13:32:06.103Z

Après la pénible épreuve du naufrage et celle des gouttières, Denis Brogniart se lance un nouveau défi. L’animateur et aventurier de Koh-Lanta Thaïlande s’attaque à l’épreuve de confort…

Depuis qu’il présente Koh-Lanta, Denis Brogniart a acquis ses galons d’aventurier. L’animateur n’a rien à envier aux candidats plus que téméraires de l’émission. Et pour preuve, cette année, Denis Brogniart a décidé de relever les défis que les aventuriers de Koh-Lanta Thaïlande vont devoir affronter tout au long du jeu. Avant que les rouges et les jaunes ne s’affrontent, le journaliste va tester les différentes épreuves de l’émission. La semaine dernière, MYTF1 vous a permis de voir Denis Brogniart se lancer à l’assaut de la mythique épreuve du naufrage. Il a également mis du sien en testant la toute nouvelle épreuve des gouttières qui a donné beaucoup de fil à retordre aux jaunes. 


Un kit de pêche en jeu

Cette semaine, l’animateur se lance à l’assaut de l’épreuve du radeau, une épreuve de confort qui va permettre à l’une des deux équipes d’aventuriers de décrocher le fameux kit de pêche. Des outils qui risquent de ravir les candidats et qui leur seront bien utiles quand ils seront tenaillés par la faim. 

 Debout sur un radeau qui coulisse le long d’une corde, Denis Brogniart tire de toutes ses forces pour atteindre le plus vite possible un coffre qui se trouve sur une plate-forme située à 150 m de la plage. Lors de l’épreuve, les aventuriers seront sept sur chacun des deux radeaux. Une fois que ces derniers auront atteint cette plate-forme, ils donneront le top départ à des coéquipiers restés sur la plage. Ceux-ci vont alors traverser l’île de part en part pour récupérer la clé de la malle. Pendant ce temps, les aventuriers sur la plate-forme devront charger le coffre sur leur radeau et revenir sur la plage. C’est là qu’ils retrouveront leurs camarades avec la clé qui va leur permettre d’ouvrir le coffre. Et ce n’est qu’à ce moment-là que les aventuriers découvriront ce qui se cache dans la malle : des palmes, des nasses, un filet de pêche et bien sûr le fameux fusil harpon. 

 Qui des rouges ou des jaunes parviendront à remporter ce précieux trésor ? Rendez-vous vendredi 19 février dès 20h50 pour le savoir… 


en savoir plus : Denis Brogniart