Comment Denis Brogniart a rencontré son double américain
Koh-Lanta est l’une des émissions préférées des Français. C’est aussi une franchise qui existe dans d’autres pays, sous des noms différents, mais avec le même principe, concept et objectif final. Le jeu d’aventure a été inventé en Suède, en 1997. Et oui, déjà. Et il s’appelle "Expedition Robinson", référence évidente au naufragé Robinson Crusoé. Yann Barthès, qui recevait Denis Brogniart sur Quotidien, s’est amusé à faire un tour du monde des Koh-Lanta.
Il rappelle ainsi que le Brésil, la République Tchèque, le Pakistan, l’Afrique du Sud ont leur propre déclinaison. Bien entendu, les Etats-Unis également. Le programme est présenté depuis 2000 par Jeff Probst. Le nouveau chouchou de Yann Barthès. Pourquoi ? Pour son talent de mise en scène très hollywoodienne, pour cette même phrase qu’il répète sans cesse, pour cette casquette qui ne quitte jamais son crâne.
Denis Brogniart raconte une anecdote amusante à son sujet. La prochaine saison de Koh-Lanta a été tournée au Fidji un peu plus tôt cette année. Et, le hasard faisant parfois bien les choses, les équipes de tournage de la version américaine de Koh-Lanta était à une heure de vol des équipes françaises. Les deux animateurs en ont profité pour se rencontrer pour la première fois. Et, Jeff Probst lui a confié la raison de cette casquette toujours vissée sur sa tête. Très simple : "pour ne pas avoir de problème avec mes cheveux".