Koh-Lanta : Denis Brogniart, un aventurier à part entière

Voir le site Koh-Lanta

Denis Brogniart fait le test des gouttières
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-12T13:46:40.075Z, mis à jour 2016-02-12T13:46:41.036Z

Pour la nouvelle saison de Koh-Lanta, Denis Brogniart a décidé de réaliser certaines épreuves de nos 20 naufragés... Un pari risqué mais qui a permis à l'animateur de réaliser les difficultés de l'aventure.

Koh-Lanta Thaïlande c'est ce soir dès 20h55 sur TF1. Mais avant de découvrir l'émission sur vos écrans, Denis Brogniart, l'animateur de l'émission, vous a préparé une petite surprise. Cette année, il vous propose d'admirer ses talents d'aventuriers. Avant que les vingt concurrents du jeu ne s'affrontent, c'est en effet le journaliste qui a testé les épreuves de Koh-Lanta en exclusivité. L'animateur phare du programme a décidé de relever un certain nombre d’épreuves au même titre que les vingt aventuriers. Pour commencer, l’animateur a effectué la fameuse épreuve du naufrage. Cette épreuve qui marque le début de l’aventure Koh-Lanta pour nos 20 aventuriers consiste à lancer son sac, plonger, le récupérer et nager plus de 500 mètres… 

Une épreuve difficile à réaliser pour Denis Brogniart… C’est un Denis épuisé que nous retrouvons sur la plage, éreinté par ce challenge. Pas facile d’être un aventurier de Koh-Lanta ! "On est fracassé à l’arrivée", lance-t-il à bout de souffle. Une façon pour lui de s’imaginer ce qu’endurent réellement les candidats. Ce n'est pas la seule épreuve dans laquelle le journaliste s'est illustré. Après s'être essayé à l'épreuve du naufrage dans une première vidéo, le journaliste s'est donc dévoilé dans de nouvelles images inédites dans lesquelles il teste l'épreuve des gouttières.


Et cette épreuve des gouttières, elle sera présente dès le premier épisode de l'émission ce vendredi 12 février. Les aventuriers, répartis dans les équipes jaunes et rouges, devront s'opposer lors de cette épreuve inédite. Le concept : transporter de l'eau. Le but ? Remporter le totem et l'immunité qui l'accompagne. Pour cela, ils devront d'abord puiser l'eau dans un marécage avant de la faire couler dans les gouttières. Ces dernières seront maintenues par les coéquipiers et devront permettre à l'eau d'atteindre le seau en fin de parcours. Rapidité, coordination, écoute et réactivité seront donc des qualités essentielles pour réussir cette épreuve.

Ne manquez pas Koh-Lanta ce soir à partir de 20h55 sur TF1 et en replay sur MYTF1.


en savoir plus : Denis Brogniart