Koh-Lanta : Le discret Freddy sort (enfin) les griffes

Voir le site Koh-Lanta

FREDDY
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-01T08:00:50.307Z, mis à jour 2016-11-01T08:00:50.307Z

Jusque là, le beau Freddy prenait ses distances. Dans l'ombre des autres aventuriers, le jeune homme a décidé de s'affirmer et de hausser la voix. Place au nouveau Freddy.

Il était assez discret jusque-là. Mais au fil des jours et des épisodes, Freddy semble vouloir faire entendre davantage sa voix sur le camp et affirmer sa force sur les épreuves. Les anciens Jaunes n’ont plus de leader. Ils traversent une zone de turbulences depuis le départ de Béryl et la stratégie de Benoît, le maître de l’anneau. Le jeune homme voit que la barque de ses alliés prend l’eau de toutes parts. Quand il faut taper du poing parce qu’ils n’arrivent plus à s’entendre sur la stratégie à suivre, c’est lui qui s’y colle, malgré lui. Alexandra et Jesta hésitent sur la personne à éliminer : l’une veut Julie, l’autre veut Bruno, conformément à la stratégie de départ. Quand le ton monte entre les deux, c’est Freddy qui rappelle qu’il faut d’abord faire sauter les plus forts. C’est le pacte qu’ils avaient conclu.

Lors de l’épreuve de confort, deux équipes se sont formées, exceptionnellement. Bruno et Ludivine ont choisi de recomposer les tribus, mais c’est  à lui de prendre les choses en mains. A une différence près : les ex-Rouges préfèrent Alexandra à Julie, qu’ils estiment trop affaiblie pour participer à l’exercice. Freddy se présente comme un leader. L’épreuve est physique. Une course un peu particulière. Les aventuriers doivent franchir la ligne d’arrivée en premier et perchés sur des tonneaux qu’il faut déplacer. 

Ils avancent vite, mais sont rattrapés au dernier moment par leurs adversaires qui ont profité d’un léger cafouillage sur la ligne d’arrivée. Freddy explose. Il déteste perdre surtout quand il mène une partie. C’est une facette de sa personnalité qu’on ne connaissait pas encore. Le jeune homme de nature effacé laisse place à un compétiteur. Ça lui a pris du temps pour se révéler mais Freddy ne semble plus vouloir être un suiveur. Il se révèle et sa rage pourrait lui permettre d’enfin tirer son épingle du jeu. Il était temps.



en savoir plus : Freddy