Koh-Lanta : Ces erreurs qui auraient pu pénaliser Frédéric lors de l’orientation

Voir le site Koh-Lanta

FRED ERREURS
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-06-17T06:00:59.884Z, mis à jour 2017-06-17T06:00:59.884Z

Le vendeur automobile des Bouches-du-Rhône a eu du mal à rentrer dans sa course d’orientation. Au point de presque tout perdre…

Il a failli perdre la tête et par la même occasion l’orientation ! Frédéric était tout chamboulé au moment de se lancer dans la course aux poignards. Au point d’abord de prendre sa boussole à l’envers et donc de partir à l’opposé de la direction qu’il aurait dû suivre.
« Que je suis bête ! s’énerve-t-il. J’ai fait une erreur majeure, une erreur de débutant. J’ai pris l’autre aiguille au lieu de prendre la verte, quelle erreur. » De retour dans le droit chemin, Frédéric trouve enfin l’arbre main qu’il cherchait désespérément. Mais au lieu de chercher la balise correspondante dans un périmètre de vingt pas, il part bille en tête vers la table d’orientation ! Avant de s’arrêter en chemin pour retrouver ses esprits.
« Je ne sais plus ce que je fais, je suis en train de me mélanger les pinceaux. Je suis en train de me perdre tout seul. Je suis tellement stressé… Je ne sais plus ce que je fais ! » Sa pause n’est pas pour autant bénéfique : il repart vers la table d’orientation au lieu de retourner sur ses pas ! Jusqu’à croiser Vincent qui lui confirme qu’il faut d’abord trouver la balise… « Que je suis bête ! dit-il encore une fois. Je ne sais plus ce que je fais, je perds la tête ! » Pour sûr, Frédéric est plutôt confus !
Mais ce n’est pas tout. Alors qu’il a été le premier à trouver l’arbre main, il finit par partager sa trouvaille avec Vincent et Mathilde qui tournent autour de lui… Du coup, les deux aventuriers cherchent au même endroit que lui ! Et Vincent finit par trouver le poignard de l’arbre main avant les autres. « L’honnêteté, ça ne paye pas forcément », constate un Frédéric amer, parti pour chercher désormais le dernier poignard, celui de la souche crinière.

Et encore une fois, il est le premier à la trouver. Découverte qu’il partage aussitôt avec Mathilde ! Et c’est elle qui trouve ensuite la balise. Frédéric repère la balise dans la foulée mais il se trompe de couleur au moment de retourner à la table d’orientation : il voit du rouge alors que c’est du rose ! Parti dans la mauvaise direction, il réalise finalement son erreur et demande l’aide de Mathilde. Avant de la devancer au moment de trouver le poignard. Malgré ses nombreuses erreurs, Frédéric décroche sa place sur les poteaux !


en savoir plus : Frédéric, Vincent, Mathilde