Koh-Lanta : Les essais culinaires de Gabriel

Voir le site Koh-Lanta

Les confessions intimes de Gabriel
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-20T20:07:06.823Z, mis à jour 2016-05-20T21:20:52.865Z

N'est pas cuisto qui veut ! Heureux d'avoir gagné l'épreuve de confort, Gabriel s'est improvisé chef d'un jour... Regardez !

Gabriel, prêt pour Masterchef ?


Ce soir, Gabriel a remporté haut la main l'épreuve de confort et la récompense qui va avec : une nuit dans une villa paradisiaque de la Thaïlande auprès de sa sœur qu'il n’a pas vu depuis très longtemps. Une fois rentré dans la maison, l'inspecteur de police belge s’est rué vers le frigo pour y découvrir tout ce qu’il s’y trouvait. Et ce dernier n’a pas été déçu. Affamé depuis plusieurs jours, il était en extase en découvrant la présence de Brownies et autres plats préparés spécialement pour lui. "Je ne laisse rien du tout, même la mayo, je crois que je vais la manger", lance-t-il à sa sœur, Florence. Gabriel en a profité pour renouer avec le goût du café, une saveur qu’il avait oubliée.

Gabriel, roi des mélanges

Gabriel s’est initié au plaisir des mélanges. En mangeant une banane, l’aventurier belge y a rajouté de la sauce piquante. Un méli-mélo qui a interloqué sa sœur, écœurée à l’idée de goûter cette tambouille. N’ayant pas perdu son appétit, Florence a eu l’idée de lui préparer un porridge à base de flocons d’avoine avec du lait et du sucre. Gabriel est unanime, "ça fait du bien". Le soir même, Gabriel a savouré un copieux plat de pâtes en compagnie de sa sœur, aux petits soins pour lui. Une chose est sûre, ce confort a mis du baume dans le cœur de l’aventurier et de sa sœur, fière de son frère.


Gabriel et sa soeur Florence


Gabriel, un avant/après bluffant

Gabriel en a profité pour se voir dans un miroir et le constat est sans appel : il ne se reconnaît pas. "Je ne me suis jamais vu comme ça. Je ne me reconnais pas. J’ai l’impression que mes globes oculaires sont rentrés à l’intérieur, je suis creusé au niveau de la tempe, et au niveau du visage, le cou est creusé, je ne me reconnais pas !" Une chose est sûre, ce confort a mis du baume dans le cœur de l’aventurier et de sa sœur, fière de son frère.


Le conseil de Koh-Lanta
en savoir plus : Gabriel