Koh-Lanta : Evénement : Rouges et Bleus se partagent l’équipe jaune !

Voir le site Koh-Lanta

Un choix décisif
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-03-31T21:50:13.027Z, mis à jour 2017-04-03T10:42:31.269Z

A l’issue de l’épreuve de confort, c’est donc la tribu jaune qui disparaît de « Koh-Lanta : Cambodge ». Claire pour les Bleus et Manuella pour les Rouges se chargent de choisir quels aventuriers les rejoindront.

Une nouvelle aventure commence au Cambodge. Avec la dissolution de l’équipe jaune (une grande première dans l'histoire de Koh-Lanta !), il n’y a plus que deux tribus sur l’île de Koh Rong : les Rouges et les Bleus. Charge à Claire, pour les Bleus, et Manuella, pour les Rouges, de choisir quels aventuriers jaunes viendront garnir leurs rangs.
Le principe est simple : les deux femmes, désignées émissaires de confiance par leur équipe, vont se rendre sur le campement des Jaunes pour la journée afin d’observer les aventuriers de la tribu dissoute et se faire une idée précise des forces et faiblesses de chacun. Comme les Bleus ont remporté l’épreuve de confort, Claire aura le premier choix. Seule obligation : il devra y avoir cinq garçons et quatre filles dans chaque nouvelle tribu. Il ne faut donc pas se tromper au moment du choix.
« A nos yeux, l’élément le plus fort, c’est Vincent », confie la coach sportif qui veut à tout prix éviter d’avoir Maria, qu’elle juge la moins forte dans les épreuves, dans son équipe. Avec le choix du roi, Claire sélectionne donc Vincent. Manuella choisit de prendre Sandro et laisse à l’aventurière bleue le choix de la fille. Sans surprise, Claire sélectionne Félicie, laissant Maria rejoindre les Rouges.
Koh-Lanta : Cambodge, c’est donc désormais deux équipes de neuf aventuriers : les Rouges (Yassin, Franck, Bastien, Sandro, Sébastien, Manuella, Maria, Clémentine et Marjorie) et les Bleus (Claire, Félicie, Kelly, Mathilde, Yves, Frédéric, Brahma, Corentin et Vincent). Les cartes sont redistribuées, place au jeu !

en savoir plus : Manuella, Claire, Vincent, Sandro