Koh-Lanta : EXCLU – Interview de Laurence : "Je regrette d'avoir été trop gentille !"

Voir le site Koh-Lanta

Laurence quitte l'aventure à l'issue du premier conseil
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-15T08:53:14.611Z, mis à jour 2016-02-15T10:46:26.264Z

Laurence, la première candidate éliminée de l'équipe des jaunes se confie sur son aventure en exclusivité pour MYTF1 !

A l'issue du premier conseil des jaunes, Laurence a été éliminée. Ces derniers lui reprochent sa faiblesse lors des deux premières épreuves. Un départ brutal pour cette animatrice qui ne s'y attendait pas. "J'ai préféré voter selon les affinités. Je vais bien mal digérer cette élimination", lance-t-elle avant de quitter les lieux définitivement. Désormais, c'est à 7 que les Aopoh vont tourner... Enfin presque ! Laureen, une nouvelle aventurière a remplacé Laurence.

MYTF1 Laurence, vous avez quitté Koh-Lanta lors du premier conseil des jaunes, pas trop déçue ?

Laurence : Si ! Personne ne veut partir le premier ou la première. Le plus dur, c'est peut-être de se dire que tout le monde a voté contre soi et de ne pas avoir eu l'impression de tout donner, de montrer vraiment de quoi j'étais capable et d'aller jusqu'au bout de cette aventure.

MYTF1 : Lors du conseil, vous dites que "les jaunes ont gâché votre rêve", pourquoi ?

Pour moi, c'est encore un rêve qui a été gâché parce que ce n'est jamais sur un coup de tête qu'on veut se lancer là-dedans. C'est toujours une aventure qu'on a purement réfléchi parce qu'on se dit qu'il y a les bons côtés, les mauvais côtés. Mais je m'étais dit qu'il ne fallait peut-être pas être que stratège et que faire l'hypocrite et essayer de parler dans le dos de tout le monde pour aller jusqu'au bout. Apparemment, c'est un peu ce qu'il faut faire pour gagner, tout simplement. Les personnes avec qui j'avais des affinités, je pensais qu'elles auraient privilégié cette affinité parce qu'à un moment donné dans l'aventure, ça paie, presque plus que le côté sportif. Je voulais surtout miser sur ça. Ça fait tellement longtemps que je rêvais de faire ce programme.

MYTF1 On vous a senti assez faible physiquement. Selon vous, est-ce l’une des raisons de votre élimination ?

Je pense que j'ai eu un temps d'adaptation un petit peu long. C'est vrai que dès le début j'ai senti que rester déjà un jour sans manger c'est dur. On puise dans nos forces. Je sentais effectivement que j'étais affaiblie dès le premier jeu. Je pense que j'aurais pu carrément montrer les qualités que j'avais après. Le départ de Charlie n'a pas arrangé les choses, c'est une personne avec qui j'étais très souvent. Je savais qu'elle voulait qu'on vote contre elle, donc on aurait voté contre elle. Elle serait partie certes mais peut-être que grâce à ce vote j'aurais pu avoir mes trois jours de plus.

MYTF1 Avez-vous des regrets ?

Oui, le regret d'avoir été trop gentille. Peut-être que j'aurais dû faire ce que certains font quand ils sont en danger, ils vont pleurer auprès des uns des autres. En même temps, je ne peux pas dire que j'ai joué un jeu et que j'ai été différente parce que j'ai été juste comme on me voit dans la vie de tous les jours. Ceux qui me connaissent bien me reconnaîtront sans hésiter.

MYTF1 : Dans votre portrait, on découvre une femme pleine de vie, mais qui a un fort caractère, est-ce que vous avez eu des accrochages avec des aventuriers ?

Non. On va dire que je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir. Je pense que ça se serait vraiment dévoilé beaucoup plus tard avec la fatigue, la faim… Là c'était vraiment le début donc on est un peu dans le mode exploration. On débarque sur un lieu qu'on ne connaît pas, c'est trop bien, c'est génial. On est tous un peu dans l'euphorie. Tout le monde veut faire plein de choses en même temps. On est tous tellement excités que dès le début, on ne peut pas vraiment les avoir ces accrochages. On a toujours des affinités avec plus ou moins de personnes mais des accrochages, en trois jours, non je n'en ai pas eu.

MYTF1 Qu’a changé l’aventure chez vous ? Dans votre caractère, votre quotidien ?

On apprend plein de choses sur soi. Même là, je pense que pas mal de personnes que je connais vont être étonnées. Dans la vie de tous les jours, je suis forte, je craque rarement pour un rien. Je montre toujours mon côté fort, battante, animatrice où je souris tout le temps. Dès qu'on me fait un truc, je ne pleure pas toutes les deux secondes. Alors que sur l'île, tous les sentiments sont tellement décuplés. On a l'impression qu'en un jour on se connaît depuis dix ans...

MYTF1 : Nous sommes curieux. Avez-vous ramené un souvenir de l’île ?

J'ai ramené des petits coquillages que je trouvais sur la plage. Je me dis qu'au moins ça vient de là-bas et ça me rappelle à chaque fois que je les regarde. Je les ai mis devant ma chaîne hi-fi. On avait trouvé dans une grotte des coquillages qu'on pouvait mettre en bague. Ils sont chez moi bien précieusement...

MYTF1 Qui voyez-vous sur les poteaux ?

Je n'ai pas vraiment connu ceux qui étaient chez les rouges. J'avais dit à Wendy sur l'île : "De toute façon, toi, tu as le physique et le mental pour aller jusqu'en finale". Si elle est restée dans son optique battante, je pense qu'elle a de fortes chances d'y être. Dans mon équipe, ça ne peut être que des fortes têtes. Donc j'aurais vu un Alain ou Pascal qui aurait vendu père et mère pour aller jusqu'au bout parce que maintenant on sait très bien que Koh-Lanta c'est ça. Il faut qu'on sacrifie tout, les amitiés, tout. Il n'y a que comme ça qu'on peut aller jusqu'au bout. 

MYTF1 : Et chez les rouges ? 

Chez les rouges, ce serait des gens comme Romain ou Nico

MYTF1 : Qu'en est-il de la pétillante Lolo ? 

A mon avis, Lolo est une femme très très gentille mais la seule chose qui pourrait la desservir c'est ce fort caractère, toujours vouloir parler devant les autres et vouloir se mettre en avant. Je ne dis pas ça péjorativement parce qu'elle en a conscience qu'elle est comme ça, elle le dit elle-même. C'est peut-être quelque chose à la longue qui m'aurait fatiguée. Je pense que ça a fatigué l'équipe aussi et c'est pour ça que je ne la vois pas aller jusqu'au bout.

Découvrez son interview vidéo en exclusivité :

en savoir plus : Denis Brogniart, Laurence