Koh-Lanta : EXCLU - Charlie se confie après son abandon : "Mes migraines étaient devenues insupportables à vivre"

Voir le site Koh-Lanta

Les migraines de Charlie sont de plus en plus violentes
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-15T08:52:50.979Z, mis à jour 2016-02-15T11:02:11.435Z

Elle est la première à avoir abandonné son équipe. Victime de violentes migraines, Charlie a préféré en rester là. En exclusivité pour MYTF1, la candidate revient sur son passage dans l'aventure.

Charlie est la première des aventurières à avoir quitter le jeu. Souffrant de violentes migraines à répétition, la jeune femme n'a pas réussi à les surmonter. Après avoir passé une première nuit difficile, Charlie a décidé d'abandonner le jeu au bout de trois jours d'aventure. Un abandon qui a provoqué la colère de ses coéquipiers. Pour Céline, son départ a "fait du tort à l'équipe". Wendy quant à elle pensait la restauratrice de meubles "plus forte mentalement". En exclusivité pour MYTF1, la candidate revient sur les raisons qui l'ont poussé à abandonner le jeu d'aventure.

MYTF1 Pourquoi avoir voulu participer à Koh-Lanta ? 

Charlie : J'aime la compétition, j'aime les défis et j'aime les challenges ! Koh-Lanta était pour moi une façon d'expérimenter tout cela.

MYTF1 : Vous avez été victime de migraines et avez décidé d'abandonner la compétition. Pourquoi ? 

Souvent les gens ne savent pas ce que sont les migraines et c'est là qu'est le fond du problème. C'est comparable à un pic à glace qu'on enfoncerait dans la tête et dans l'œil de manière répétée, d'après la description que les médecins en font. Ils expliquent d'ailleurs que c'est l'une des douleurs les plus intenses en cas de crise, ce que j'ai eu. C'est un nerf dans la tête qui se comprime et touche à la motricité. Si ce nerf est malmené, on est paralysé, on ne peut rien faire. Même cligner des yeux fait trop mal. Je souffre de migraines depuis que je suis gamine. Concernant Koh-Lanta, j'ai commencé à en souffrir dès mon arrivée à Paris. Mes migraines ont duré cinq jours, jusqu'à mon arrivée en Thaïlande et se sont poursuivies ensuite pendant. Il y a certaines fois où la douleur était tellement incommensurable que j'en pleurais.

MYTF1: Rassurez-nous, vous allez mieux maintenant ?

Oui, merci ! Les migraines ne sont pas graves, c'est juste extrêmement douloureux, mais on apprend à vivre avec...

MYTF1 : Avez-vous des regrets ? Si vous aviez la possibilité de recommencer l'aventure, que feriez-vous différemment ?

Je n'ai absolument pas de regrets quant à mon aventure. Il s'agissait de souffrances pas supportables par un être humain sans traitement. Je ne changerais rien parce que je me suis retrouvée au milieu d'une chose qui m'a dépassé. Si c'était à refaire, je le referais uniquement si on me greffait mon traitement.

MYTF1 : Au moment de votre départ, Laurence était en larmes. Vous étiez proches d'elle sur le camp ? 

Oui. J'avais beaucoup d'affinités avec Laurence. On a tous appris à se connaître, donc oui j'avais beaucoup d'affinités avec elle.

MYTF1 : Comment s'est passée la première nuit sur le camp ? On se souvient des ronflements de Julien...

C'était horrible pour moi. Je n'ai pas dormi de douleurs. Je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à ma douleur. Ses ronflements m'ont bien cassé le cerveau alors que c'était déjà Hiroshima à l'intérieur. Dans tous les cas, je ne pouvais pas dormir de douleur.

MYTF1 : On va revenir sur un personnage fort de votre équipe, Lolo. Dès la première épreuve, on vous entend lui dire : "Tu nous as motivés par ta détermination". Est-ce qu'elle est un exemple à suivre ?

Bien sûr. Elle est débordante d'énergie. Une personne qui arrive avec une énergie aussi positive ne peut être qu'un bon élément.

MYTF1 : Dans votre portrait vous avez dit construire votre victoire pour vous-même et votre mari. Comment a-t-il vécu votre retour à la maison ?

Il était très content que je rentre. En rentrant, j'ai encore eu les migraines pendant près de 8 jours, donc il était très content que je sois auprès de lui.

MYTF1 : Qui voyez-vous sur les poteaux ?

Je dirais Lolo parce qu'elle a une détermination hors pair. Wendy pour son mental. Chez les rouges, je dirais Karima et une dernière fille, Cécilia !

MYTF1 : Vous allez suivre assidûment Koh-Lanta tous les vendredis soirs ?

Bien sûr que je regarderai Koh-Lanta. Avec une pizza et un Coca ! (rires)

Koh-Lanta, vendredi 19 février dès 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : Charlie, Denis Brogniart